Donner de la bière à un cancereux du foie
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On a diagnostiqué un cancer du foie à mon papa l'été dernier. Cela a été une découverte fortuite mais confirmée par biopsie. Pour multiples raisons, le comité de médecins a opté pour du soin de confort plutôt que du curatif. Un lobe bien atteint et des ganglions. Pour le moment il est toujours asymptomatique à part quelques lourdeurs digestives. Il est en Ehpad. Des membres de sa famille le visitent chaque semaine et pensent lui faire plaisir en lui apportant 1 ou 2 bières par semaine. Personnellement je trouve aberrant d'amener de l'alcool en Ehpad qui plus est à un cancéreux du foie. Ils sont plusieurs à penser qu'il ne faut "pas le priver" malgré son état. J'ai dû mal à l'accepter. Pour moi c'est un poison pour son foie quelle que soit la quantité ne serait-ce que 25 à 50 cl de bière par semaine. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une petite quantité d'alcool peut aggraver son cancer ou peut-il consommer un peu d'alcool puisqu'il n'a pas de traitement ou chimio associés?
- Journal des femmes
- Mise en biere - Accueil - Droits et démarches
- Nodule foie - Accueil - Maladies du foie
- Citrate de bétaïne foie - Accueil - Définitions et conseils
- Foie gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Comment donner du plaisir a un homme - Accueil - Faire l'amour