Donner de la bière à un cancereux du foie

Libelluleverte - Modifié le 21 avril 2023 à 17:30
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 avril 2023 à 18:23

Bonjour,

On a diagnostiqué un cancer du foie à mon papa l'été dernier. Cela a été une découverte fortuite mais confirmée par biopsie.  Pour multiples raisons, le comité de médecins a opté pour du soin de confort plutôt que du curatif. Un lobe bien atteint et des ganglions. Pour le moment il est toujours asymptomatique à part quelques lourdeurs digestives. Il est en Ehpad.  Des membres de sa famille le visitent chaque semaine et pensent lui faire plaisir en lui apportant 1 ou 2 bières par semaine. Personnellement je trouve aberrant d'amener de l'alcool en Ehpad qui plus est à un cancéreux du foie. Ils sont plusieurs à penser qu'il ne faut "pas le priver" malgré son état. J'ai dû mal à l'accepter. Pour moi c'est un poison pour son foie quelle que soit la quantité ne serait-ce que 25 à 50 cl de bière par semaine.  Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'une petite quantité d'alcool peut aggraver son cancer ou peut-il consommer un peu d'alcool puisqu'il n'a pas de traitement ou chimio associés?

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
21 avril 2023 à 18:13

Très Difficile de répondre à une question aussi importante 

Il  certain que l’alcool lui ait déconseillé mais peut ii quand même se faire un peu plaisir ?

Seul l’oncologue qui le suit pourrait le conseiller 

désolé 

1
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 961
21 avril 2023 à 18:23

Bonjour

nous avons été confrontés a un dilemme équivalent

c'est juste un avis , surtout pas un conseil

; lorsque le temps est compté , autant le passer à avoir des plaisirs


0