Complications après radiofrequence pour varices

Anna - Modifié le 17 avril 2023 à 18:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 avril 2023 à 18:10

Bonjour,

J'ai été opérée de la jambe gauche le 31/03. Dès le lendemain de l'opération j'ai sentie une zone insensible sur les 2/3 de la face anterieure de la jambe. La chirurgienne m'a dit que c'était normal et que ça allait s'estomper. 

Malheureusement a J10, la douleur s'amplie avec irradiation douloureuse du genou au tibia, douleur de la face anterieure de la jambe a l'effleurage, et décharges électriques dans la jambe des que je plie et déplie le genou ce qui rend la marche, la conduite automobile ou encore la montée des escaliers très douloureuse... 

J'ai revu la chirurgienne en urgence qui m'a dit qu'un nerf avait été probablement lésé au cours de l'intervention. Je suis sous anti inflammatoires et morphiniques et ne vois pas d'amélioration. En lisant un peu les forums sur internet, j'ai l'impression que les possibilités de récupération sont faibles voire nulles. 

Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 17 avril 2023 à 18:24

Bonsoir,

"Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Je te conseille d'arrêter tes recherches car  la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et n'a plus que quelques jours à vivre ....!

De notre coté, pas d'autre conseil possible que de faire confiance en ta chirurgienne


1