Tics du jour au lendemain

Dart - 12 avril 2023 à 13:31
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 juin 2023 à 10:58

Bonjour,  Je me présente je suis un homme de 33 ans en parfaite santé, et je nai jamais eu de soucis, papa et aucun soucis côté perso. (La vie est belle ????)

Mais ça fait maintenant 5 mois que j'ai comme une gene constante (demangeaison c'est ce qui se rapprocherait le plus)du matin au soir sur la partie gauche du cerveau (entre la tempe et l'oreille),et dont j'ai pour seul moyen de soulagement de contracter cette partie, qui peut s'apparenter à un tics vu que je contracte mon visage.

Cette gene est apparue suite à une période de stress et choc émotionnel, qui ont fait que quand je me suis levé un matin , j'ai comme eu des decharges électriques au crane qui a eu pour conséquence de devoir contracter mon visage à moultes répétitions ( toute les 5 secondes presque) cela a duré tout une matinée presque... C'est une sensation que je n'ai jamais eu de ma vie, et je m'en souviens encore aujourd'hui !

Les jours/semaines et mois qui ont suivis ont fait que cette gêne est restée mais son intensité s'est amoindrie avec le temps, mais n'a jamais disparue une seule fois...

J'ai consulté un médecin generaliste qui m'a prescrit une irm cérébrale, ras hormis une plausible sinusite. Le medecin est ensuite resté bloqué sur ma période de stress que j'ai eu et m'a dit de possiblement consulter un psychologue. (Cela date d'un mois la consulté)

Ma question est ,est-ce possible que le stress fasse ça ? Sachant que j'ai maintenant tournée la page sur cette période et que tout est arrangé. 

Et est-il possible que ce stress m'est crispé les nerfs du cerveau ou autre et que cela mette du temps à ce rétablir ? Ou même d'avoir une apparition de tics a 33 ans ? J'ai quand meme.pris rdv avec un neurologue pour avoir un avis plus pointue sur la question 

Merci à vous de m'avoir lu , et de peut-être m'éclaircir 

A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 490
12 avril 2023 à 16:18

Bonjour ,

Oui le stress peut en être responsable mais c'est une très bonne chose que d'avoir pris  rdv avec un neurologue

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42078 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 novembre 2024 27 915
12 avril 2023 à 19:30

L’avis d’un neurologue est une excellente idée 

tiens nous au courant après le rdv , ce serait sympa 

1

Merci pour vos réponses,  n'hésitez pas a répondre si ça parle à d'autres personnes. 

C'est surtout cette sensation de decharge eletctrique qui m'a alerté, et probablement e fait d'y penser souvent n'aide pas .

On m'avait aussi prescrit une radio rachis cervical, mais je nais aucun soucis au cou , donc j'en vois pas vraiment l'utilité ?

Merci à vous 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 490
13 avril 2023 à 14:09

Mais de rien et il faudrait tout de même suivre les prescriptions et faire ce rachi cervical même si tu ne le trouves pas utile

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour petit retour,  j'ai pu consulter un neurologue concernant ce soucis de tics/demangeaisons...

Elle m'a prescrit un traitement de fond Laroxyl à petite doses 3 goutes le soir la premières semaine ,puis 6 la deuxième semaine etc....

Elle m'a dit que cela agirait sur mes tics et que ça aurait pour but de me detendre...

J'ai pu voir des infos sur ce médicaments sur le net , il n'y pas de risque de dépendance, si je souhaite l'arrêter du jour au lendemain ? Car sur internet on trouve tout type d'informations...

Merci à vous 

0
3 juin 2023 à 08:49

Merci pour ce retour et rassure toi, Laroxyl n'entraine pas de dépendance contrairement à certains anxiolytiques

0

Merci pour votre réponse.

J'ai une petite question,  concernant mon irm cerebral  que j'avais passé début d'année qui avait révélé qu'au niveau du sinus de la face je cite

" Sinusite maxillaire gauche encore partiellement aérée et comblement subtotal du sinus maxillaire droit et kyste sous muqueux de 3 cm au fond du sinus droit "

Est-ce que cela pourrait être la cause de ma gêne constante au crâne ? Ou rien à voir . Sachant je n'ai aucun problème de respiration, hormis quelque fois le nez bouché.  

Devrais revoir mon médecin pour lui en parlé ?

Merci à vous pour vos futurs éclaircissements ????

0
Modifié le 11 juin 2023 à 11:04

Mais de rien et désolé mais je n'ai pas les compétences pour interpréter cet irm cérébral , voir effectivement avec ton médecin

0