Staphylococcus aureus quelle colonie portage vaginal

Monika - 17 avril 2023 à 09:08
Mischat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 4 juin 2023 à 14:46

Bonjour,

Bonjour mon médecin actuellement est en vacances il m'a prescrit un prélèvement vaginal suite à des symptômes douloureux suite aux résultats du prélèvement vaginal j'ai été contaminé au staphylocoque aureus qui m'a prescrit un traitement antibiotique pour 4 jours le comprimé est pyostacine pendant le traitement malheureusement j'ai eu des effets indésirables ils sont grosses fièvre de 41 degrés et une grosse fatigue intense mon traitement s'est terminé ce samedi dernier qui suit pour le moment je ne vois aucune amélioration des douleurs et de la gêne et un petit peu d'irritation. Ma question que dois-je faire parce que mon médecin est actuellement en vacances dois-je consulter que doit je faire ? attendre sachez que auparavant j'avais une vaginose suite aux antibiotiques du vaginose j'ai été après attrapé des mycoses et après suite à un contrôle de mycose je n'ai plus de mycose ça a été guérie ainsi que la vaginose mais malheureusement j'ai attrapé un staphylocoque aureus je voudrais savoir pour quelle raison y a-t-il des répétitions comme ça je vous remercie de votre conseil.

Cordialement.

A voir également:

14 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
17 avril 2023 à 10:45

En fonction de ce que tu décrits, un nouveau contrôle médical s'impose afin de refaire le point et décider d'un traitement adapté.


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
17 avril 2023 à 14:24

Je confirme tout à fait  bien sûr 

0

Oui mais malheureusement j'ai toujours c'est autant de douleur et mon médecin actuellement il est en vacances et mon traitement c'est terminé ce samedi dernier et je voulais savoir qu'est-ce que ça signifie ce staphylocoque aureus ? parce qu'on m'a pas expliqué en détail qu'est-ce que c'est cette maladie et pourquoi j'ai des effets indésirables est-ce normal ?  je vous remercie.

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
17 avril 2023 à 13:10

Impossible de te proposer des explications ou avis précis à distance et sans examen... N'hésite pas à voir ton gynéco, s'il est disponible, ou bien une maison médicale de garde en attendant de revoir ton médecin.

0

Oui je comprends mais je voulais savoir qu'est-ce que c'est un staphylocoque au aureus les détails de cette pathologie ? Merci.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 avril 2023 à 14:18

Ce n'est pas à proprement parler une pathologie mais une bactérie pathogène, lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2649563-staphylocoque-dore-peau-transmission-symptomes-comment-s-en-debarrasser/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a-t-il des effets indésirables comme de la fièvre ou une grosse fatigue? je vous remercie.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 17 avril 2023 à 14:39

Tu n'as donc pas lu l'article donné en, lien ? chapitre "quels sont  les symptômes d'un staphylocoque doré ?"


0

Pardon je me suis mal expliqué en fait je voulais savoir j'ai pris un traitement le pyostacine en comprimé 500 2 le matin et deux le soir que j'ai terminé ce samedi dernier durant 4 jours et pendant ce traitement ça m'a fait une grosse fièvre et une grosse fatigue et en fait je voulais savoir est-ce que c'est des effets indésirables ou normal ? mon médecin actuellement est en vacances je suis inquiète c'est pour cette raison que je voulais savoir merci.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 17 avril 2023 à 15:23
0

Ok j'ai bien compris merci de vos conseils j'en prendrai note.

Cordialement.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 avril 2023 à 15:46

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Bonjour,

Suite à un prélèvement vaginal je voulais savoir quelle est la définition de bacille gram positif type lactobacilles nombreux si c'est une infection pathologies ? et quels sont les traitements adapter ? 

Au médecin est actuellement en vacances et la gynéco en arrêt de maladie donc je voulais savoir un peu plus en détail parce que je m'interroge je vous remercie.

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
10 mai 2023 à 11:01

Bonjour,

Lactobacilles = flore de Doderleïn. Donc, flore microbienne qui protège les muqueuses génitales. A respecter !

0

Dans mon bilan de prélèvement vaginal c'est BACTERIOLOGIQUE DIRECT. Bonjour,

Bacilles GRAM + TYPE LACTOBACILLES NOMBREUX .

Quelle est la définition?

Je vous remercie. 

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
10 mai 2023 à 13:36

Je précise à nouveau :

Lactobacilles = "flore de Doderleïn. Donc, flore microbienne qui protège les muqueuses génitales. A respecter !"

0

Bonjour,

Durant 4 mois j'ai eu malheureusement pas de chance j'ai eu des infections sur infection qui a commencé par vaginose mycose staphylocoque aureus et et mycose prololis j'ai pris  3 antibiotique qui sont biogaran amoxicilline suivi de pyostacine et augmentin maintenant je sens une grande irritation vaginale douleur et gêne. Et pourquoi autant de récidive ? J'ai eu un dérèglement hormonal qui sont des pertes de sang et non pas des règles est-ce que c'est dû à tout ça ? 

Quel conseil en tant que professionnel afin de m'orienter ?

Merci de m'éclairer.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
15 mai 2023 à 14:51

Revoir ton médecin généraliste ou gynécologue pour conduite à tenir


0
Mischat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
4 juin 2023 à 14:46

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles je fais mon dernier prélèvement vaginal et bonne nouvelle pour une fois je n'ai ni de mycose ni d'infection ma flore est tout à fait normal.

Mais pour autant je ressens une douleur au niveau de la vulve au toucher et une irritation et une gêne comme j'ai pris durant 4 mois 4 crème anti mycose ça m'a fait une grande irritation et une sensibilité et une fragilité depuis un mois je prends plus rien est-ce que avec toutes ces crèmes ça a abîmé ma vulve de anti mycose ? 

Et limite ça m'empêche de dormir.

Y a-t-il des alternatives pour soulager l'irritation et la douleur a réparer ma vulve ? 

Je vous remercie.

0