Je veux reprendre la gym mais ...

Fermé
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai 22 ans, 

J'ai commencé à grignoter en début d'année avec les études, j'avais donc pris quelques kilos, 5kg max, je pèsais donc 67kg pour 1m63. Mais ça c'est aggravé après les fêtes, avec l'arrivée des examens. Je n'arrive pas a réviser sans de la nourriture à la main : gâteaux, chips, biscuits apéritifs...

Aujourd'hui je pèse 82kg, je suis stable depuis deux mois.J'écris car j'aimerais reprendre la gym, avant mes études j'ai fait 12 ans de gym, j'ai commencé à mes 6ans et arrêté à mes 18. Seulement j'ai perdu ma souplesse et je suis essoufflée rien qu'en marchant dans la rue, de plus je n'ose plus aller faire du sport avec des gens que je ne connais pas. 

En soi, être en surpoids ne me gène pas mais j'ai du mal déjà à faire du sport, de plus j'ai du mal a m'habiller.

Pour vous que devrais-je faire ?

Perdre du poids ou au contraire faire de la gym malgré mon surpoids ?

Cordialement,

A voir également:

15 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462
 

Bjr

Revoyez votre alimentation et remettezvous au sport.

Pour que soit efficace, il faut les deux associés.

Le mieux serait de voir un médecin nutritionniste qui va savoir exactement comment équilibrer votre nourriture en fonction de vos journées


2
labricole47 Messages postés 28060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 206
 

Bonjour

un conseil  ?

Perdre du poids ou au contraire faire de la gym malgré mon surpoids ?

faire les deux ; équilibrer ton alimentation et , faire de la gym ne peut étre que bénéfique


1
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

D'ailleurs, question a part, connaîtriez vous des sites ou magasin où je pourrais trouver des habits à ma taille. Avec les examens je m'habillais en leggings ou en jogging, je recherche des jeans, des jupes etc...

Je fais du 46/44 en bas et du xl en haut, alors qu'auparavant je faisais du 40 en bas et du m en haut donc plus rien ne me va.

1
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086
 

Cette question peut se poser sur un autre forum du site dont voici le lien en direct : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527
 

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702
 

Le conseil le plus sérieux c’est de te faire suivre par un médecin nutritionniste 

tu augmentera considérablement tes chances de perdre du poids et surtout cela évitera des erreurs qui risquent de te  faire reprendre davantage de kilos 

1
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086
 
0
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086
 

Bonjour

Je pense que c'est le moment de fermer la question et la discussion où les mêmes conseils se multiplient et, de plus, où Lucie_245 répond maintenant à Alice_9176 ....... alors qu'il s'agit de la même personne.

Je m'en doutais depuis un bon moment.


1
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086
 

Bonjour

Du même avis que labricole et/mais en tenant compte de tes difficultés que tu as décris :

- Perte de ta souplesse

- Essoufflement en marchant

- Augmentation du poids en quelques mois .... de 67 kilos à 82  = 15 kilos = Obésité modérée d'après les statistiques.

- Problème de grignotage de produits à éviter car trop caloriques.

Et ..... évitement de faire du sport en présence d'inconnus ....

Ces quelques constats que tu as pu faire toi-même permettent d'affirmer qu'une rencontre avec un ou une Médecin Nutritionniste s'impose car le problème du poids est devenu un problème d'ordre bio-psycho-social.

N'hésite donc pas et prend contact avec un(e) spécialiste.

Ton médecin personnel qui te connaît bien peut te donner des informations et t'orienter vers un ou une spécialiste à contacter en plus de réaliser un bilan de ta santé.


0
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

Merci, 

De toute façon j'ai rendez vous aujourd'hui avec mon médecin pour une visite, c'est pourquoi j'ai posté ce message si je devais demander des choses particulières a mon médecin. 

Merci de vos réponses,

0
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086
 

Dans ce cas, volontiers de tes nouvelles après la visite médicale.

1
Alice_9176 > begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Je vous dirai ce qui en est ressorti,

Ma visite est a 15h, je lui demanderai si il serait judicieux de prendre rendez vous avec une nutritionniste.

1
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086 > Alice_9176
 

OK, cela démontrera ta volonté d'agir en faveur de ta bonne santé à retrouver.

1
Alice_9176 > begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Oui, je veux garder une assez bonne santé pour ne pas tomber malade, je voudrais sortir de l'obésité. Des complications ce sont fait ressentir après les 75kilos, j'ai commencé à avoir beaucoup de ventre et des jambes épaisses ce qui m'empêche de courir voir de marcher longtemps sans m'essouffler. 

1
begonie Messages postés 93445 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 086 > Alice_9176
 

Pour continuer la discussion et suite à ton rendez-vous avec ton médecin,voilà encore un lien vers un article sur Santé-Médecin qui aborde le sujet concernant le (la)  Médecin-nutritionniste en détails :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2583098-medecin-nutritionniste-quand-consulter-remboursement/

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527
 

hello,

Consulter un nutritionniste est une très bonne chose

Avec un IMC de 30,9t   tu es effectivement en obésité modérée.

Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus,  effet yoyo qui peut mener à aggraver ton obésité.

Voici quelques conseils en attendant ta consult :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
 Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2458898-perdre-5-kilos-en-1-mois-comment-faire-calories/


0
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

Merci pour tes liens, je vais les lire et essayer de m'en servir au mieux.

0
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

Je vais dire ce qui est ressorti de mon rendez vous cet après midi, d'autant plus qu'à ma dernière visite j'étais encore mince donc je me demande ce qu'il va me dire,

Et je vous dirai après si je perds du poids, si je me réinscris à la gym etc...

0
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

Je vous donne des nouvelles par à port à ma visite médicale que j'ai faite toute à l'heure.

Mon médecin a effectivement constaté une très forte prise de poids, il m'a dit TRES GENTIMENT que j'étais obèse et que fallait que je prenne rendez vous au plus vite avec une nutritionniste pour un suivi. 

Donc je vais prendre rendez vous toute a l'heure, je vais également acheter des nouveaux habits de gym et me réinscrire dans un nouveau club pour booster la perte de poids. Objectif : 82kg ---> 77kg, -5 kilos

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527
 

OK et merci de nous tenir au courant


0
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

De rien , pour le faire une idée ?

Tu penses qu'en combien de temps j'arriverai à perdre ces 5 kilos ?

1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527
 

Impossible de te répondre, c'est tellement variable d'une femme à l'autre , des efforts accomplis


0
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

Je verrais alors,

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 702 > Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre
 

Point important : il faut que la perte de poids soit très progressive car si tu perds trop vite tu risques de reprendre rapidement les kilos perdus voire davantage

apprend donc d’abord  à être patiente 

1
Alice_9176 Messages postés 15 Statut Membre 4
 

Bonjour,

Demain j'ai mon premier cours de gym de 18h 19h30, je pourrais vous dire qu'elles auront été mes impressions.

0
Lucie_245 Messages postés 6 Statut Membre
 

A mon avis tu devrais mincir avant de refaire de la gym,

tu pèses déjà 82kg ce qui est beaucoup, en plus tu es relativement petite 1m63, en effet tu es obèse est jeune en plus. Pour faire de la gym il faut être souple or tu dis toi même avoir perdu toute souplesse, tu dis être essoufflé en marchant, la gym est un sport physique, de plus si tes séances durent 1h30 tu ne pourras pas tenir le rythme. Tu pouvais faire de la gym quand tu n'avais pas pris les premiers 5kilos, tu faisais 62kilos, seulement tu galèreras, je te conseille de perdre tout ce poids puis de faire de la gym après.

0