Urine dans son sommeil et incontrôlable

J678 - 15 avril 2023 à 06:12
 Justine48 - 15 avril 2023 à 12:35

Bonjour,

Je suis une fille de 17 ans, j’ai arrêté assez tôt d’uriner au lit lorsque j’étais enfant. Mais voilà, hier, j’ai fait un rêve dans lequel je m’asseyais sur des toilettes et heureusement, mon réveil a sonné avant les dégâts… Je sentais que si il n’avait pas sonné mon corps se serait vidé… Je me suis dit que ce n’était pas grave et voilà, cette nuit c’est réellement arrivé. Je ne parviens plus à me souvenir de mon rêve si il y en avait un. Cela m’a réveillé direct j’ai toute suite compris ce qui m’arrivait mais impossible de stopper, je ne contrôlais pas mon corps… Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qui m’est arrivé s’il vous plaît ? Et me donner des conseils pour éviter que ça se reproduise? Ça me fait vraiment peur à mon âge…

Merci beaucoup …

Bonne journée 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 15 avril 2023 à 08:41

Bonjour,

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager de cette énurésie, un médicament comme le Laroxyl est bien souvent efficace, extrait de la notice

"Il est également utilisé dans le traitement de l'énurésie nocturne de l'enfant de plus de 6 ans, en l'absence de lésions des voies urinaires."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/laroxyl-48488.html

qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Merci et non je ne sais pas trop à qui m’adresser mais j’ai un rdv avec mon médecin traitant dans 2 semaines, il pourra peut être m’éclairer…

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 avril 2023 à 08:54

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB :Jusqu’à la veille de tes 26 ans tu peux consulter directement sans passer par le généraliste


0

Merci beaucoup !

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 avril 2023 à 09:18

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

je crois que ça m'est arrivé 2 fois aussi . et c’était des moments où j’étais extrêmement fatiguée ... peut être simplement la raison de ne plus "maîtriser son corps" (sur ce qui est un réflexe théoriquement )

0