Huile essentielles et contraception risque ou pas
RésoluRadinoz Messages postés 23319 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour question qui peut paraître stupide mais qui me tracasse depuis deux jour j’ai une contraception depuis 2 ans et j’ai lu que il existe des huiles essentielles nommé hormones-like et qu’elle reproduit les meme hormones que notre corps sans vraiment savoir ce que c’est j’ai préféré éviter tout contact avec au cas où cela pouvait interférer avec ma contraception . Cependant c’est là que sa devient un peu bête j’ai utilisé une lessive pour mes vêtements sans faire attention à base de huile essentielle j’en est eu légèrement sur les mains et lorsque j’ai vu sa j’ai relaver mes affaires avec une autre lessive normal est-ce que vous penser que le faire d’avoir eu de la lessive à base d’huiles essentielle pourrais diminuer l’efficacité de ma contraception je suis sous implant?
Étant très stressé sur ce sujet la es ce que quelqu’un aurait des réel explication sur les huile essentielle hormone-like es ce que je risque une grossesse car je sais que les huiles traversent la peau rapidement ?
- Huile essentielle et pilule contraceptive
- Huile essentielle de néroli danger - Accueil - Huiles essentielles
- Huile essentielle romarin mémoire posologie - Accueil - Huiles essentielles
- Meilleur pilule contraceptive contre l'acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Huile de krill danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Quelle huile essentielle pour la toux - Accueil - Huiles essentielles
3 réponses
D’accord merci beaucoup et avez plus d’informations par rapport au huile essentielle hormone-like et leur interaction ou non ?
hormone-like… ça c'est de la pub...
pour faire un résumé très basique, certains huiles contiennent des molécules qui "ressemblent" à nos hormones... mais leur action est nettement plus faible que nos propres hormones ou que les hormones de synthèse contenues dans certains médicaments (comme les contraception)....
les seuls produits de phytothérapie interdits avec les contraceptifs hormonaux sont ceux qui contiennent du millepertuis... mais là on parle d’interaction UNIQUEMENT en cas d’ingestion de millepertuis (pour qu’il y ait interaction -> ça doit passer par l’estomac puis par le foie)… pas d’en avoir un peu sur les mains…