Question puberté ado homme

Fermé
YanisouYanis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 10 avril 2023 à 12:28
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 10 avril 2023 à 14:00

Bonjour, je suis un homme j'ai 15 ans bientôt 16 et j'ai des questions qui me travaille. En effet, comme dit dans le titre, j'ai des hanches assez large. J'ai un IMC de 19,9, 1m72 pour 60 kg, ce qui est mince mais le peu de graisse que j ai va dans les cuisses les fesses et les poignet d'amour, ce qui me fait des grosse cuisse. Pour vous donnez une idée de ma morphologie, Je suis assez fin, mes bras et jambe ne sont pas spécialement long(ma sœur de 12 ans pour 1m70 en des plus long et pareil pour mes amis). Par contre j'ai une très grande cage thoracique( j avais d ailleurs une malformation car mon torse était trop relevé faisant une sorte de pique, je suis actuellement en train y remédier pour la réduire, et mon père avait la même chose donc c est héréditaire) et donc un torse long et de large épaule, plus large que mon bassin. Cependant, j ai tout de même des cuisse assez large. J'ai une force dans la moyenne. J'ai une scoliose invisible et je fait de l'asthme(hérité de mon père, qui l'a lui même hérité de son père.

J'ai encore une question par rapport a la puberté, en fait je n'ai casi aucune pilosité facial, mise a part un tout petit duvet au dessus de la lèvre supérieur depuis peu. Sinon je n'ai rien alors que la grande majorité de mes amis au lycée en ont. Est ce normale? Et je n en n ai pas non plus au dessous du nombril ou au ventre alors que beaucoup en ont a mon Age. C est étrange car ailleurs,mise a part sur les bras,ce n est pas un problème. c est a dire que sur les tibias j en ai beaucoup et j en ai même sur le pied et les orteil. Sinon j ai un pénis de taille normale(14 cm)et des testicule d environ 4.2 cm de long (environ 16ml) ce qui est correcte voir un peu grand pour mon Age . Aussi je suis loin d avoir une faible libido, bien au contraire. Et j ai une petite gynécomastie depuis 1-2 ans mais j'ai vu que 40 a 70% des garçon sont dans mon cas et que cela part vers 16 ou 17 ans je ne m'inquiete pas trop.
Sinon est ce que mon bassin est large car mes parent sont grands? En effet mes parent font tout les deux 1m81, même ma mère, ce qui induit donc que je n ai surement pas encore finit ma croissance. Est ce que mon bassin a juste un peu d avance sur le reste du corp ou est ce peut être autre chose?

qu en pensez vous? Est ce que cette situation induisant un répartissement des tissu graisseux assez de façon assez féminine est quelque chose de commun pour beaucoup d'homme durant la puberté? Est ce du a un manque de testostérone? Est ce que au fil de la puberté ce possible manque testostérone sera combler? Est ce du a un déséquilibre hormonale qui se remettra en place au fil du temp? En gros, est ce normale?
et aussi je fait de la natation depuis maintenant plusieurs année.

Merci beaucoup d'avoir lu et de me donnez votre avis.
n hésitez pas a posez des question

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799
10 avril 2023 à 14:00

Bonjour,

Dernier avertissement

2 solutions :

soit tu continues sur cette discussion

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2658250-doute-syndrome-de-klinefelter#p26

soit tu es banni du forum, avec aucune possibilité de reposter

A toi de choisir.

0