Doute syndrome de Klinefelter

YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 - 21 mars 2023 à 11:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 21 mars 2023 à 18:50

Bonjour,comme dis dans le titre,j'ai des doutes sur le fait d'avoir le syndrome de klinefelter.

J'ai 15 ans bientôt 16, je suis un homme et cela me stress beaucoup.

Beaucoup de raison me font penser cela,premièrement je stock la graisse comme une femme,c est a dire que tout va dans les cuisse,les fesse et les poignet d'amour(après je ne suis pas gros car je fait 61 kilo pour environ 1m71).Ceci étant, cela me fait une taille fine et des hanche un peu large(même si il est vrai que je fais de la natation depuis 7 ans et que malgrès cela on ne m'a jamais fait de remarque,j'imagine que j'extra pôle un peu).

Ensuite,je ne confirme pas un des symptôme principale,car mes testicules sont de taille normale pour un adulte(environ 3 ou 4 cm de haut pour 2 à 2,5 de large),et mon pénis est d'environ 13 ou 14 cm.

De plus, comme environ un garçon sur deux a mon âge,j'ai une petite gynécomastie(depuis mes 12 ou 13 ans),elle ne se voit pas mais lorsque que l'on touche le téton on sens une petite masse en dessous.(c'est aussi un des symptôme mais c'est assez courant a mon âge donc bon).Même si depuis quelque jours j ai l impression qu elle disparaît.

Une des autres conséquence étant l infertilité par azoospermie (aucun spermatozoïde) ou par gros manque, je voulais savoir si quand le sperme est transparent cela signifie qu'il n'y a pas de spermatozoïde.Mon sperme etant blanc,cela me rassurerait si cela marchait comme ça car ça induirait que je ne suis pas stérile et donc qu il y a peu de chance que j'ai le symdrome de klinefelter.

Aussi, au niveau de la pilosité, je n'ai pas de poil au torse et je n ai qu un léger duvet au dessus de la lèvre et aucune barbe ou poil au dos(après j'ai que 15 ans et beaucoup dans ma classe sont dans le même cas donc bon), cependant mes jambe sont très poilu et j en ai même jusqu'au pied et sur les orteil(désoler mais faut donner un maximum d élément)

Au niveau de la sociabilité j'ai toujours eu beaucoup d amis malgrès que je ne sois pas spécialement sociable mais une fois que je deviens proche avec quelqu'un je change totalement pour tenter de faire rire etc...et je suis en bon terme avec tout les hommes de ma classe.

Je suis un peu tout le temp fatiguer mais c'est souvent le cas pour les gens de mon âge.

Contrairement à beaucoup qui ont ce symdrome,je n ai jamais eu de problème de comportement dans l enfance mis a par quelque chamailleries en maternel comme tout le monde.En primaire j'avais de bonne note et j'étais discipliné.Ensuite au collège mes note on baissé fin 5e principalement à cause du confinement et aujourd'hui je suis en seconde générale dans un lycée privé bien coté.(je tenais à faire cette partie psychologie car elle est importante lors d'un diagnostic de klinefelter).On m'a toujours dis que j'étais cultivé et mes amis s'étonne lorsque je leur dis que je regarde des documentaire.

La maladie de klinefelter se caractérise aussi par un manque de libido et un désintérêt pour les filles,que je n'ai pas,bien au contraire.

Et pour finir les personne atteint de klinefelter on souvent une implantation pubienne en forme de triangle comme les femme,et que j ai moi aussi(même si j'ai pue voir que beaucoup  d'hommes ont cette implantation)

Et j ai aussi les dents fragile depuis petit et j ai des carie facilement.

Je préfère demander à des professionnels qu'aller sur internet car las bas tout passe pour des symptômes.

Cette question me stress beaucoup mais il faut garder a l esprit que je suis hypocondriaque et quand un truc me vient en tête j arrivé plus a l enlevé et j ai une psychose.J'ai eu mon délire cancer des ganglions lymphatiques,sida(me demander pas pourquoi),alopécie,cheveux blanc et pendant la période COVID je mettais du gel a m en brûler les mains.

Merci d'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez car je pense avoir mis tous les élément important,même si je pense que ce ne sont que les résultats des aléas de la puberté.

Merci beaucoup et si vous avez des question pouvant aider n'hésitez pas,bien au contraire.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
21 mars 2023 à 12:17
  1. Ok Rassure nous : tu as bien consulté un médecin avec maman ? Impossible  de faire un tel diagnostic de cette manière 

arrête aussi de consulter les sites médicaux car tu vas te trouver toutes les maladies 

1
YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 12:20

Eh bien non car comme je l ai dis je suis un peu hypocondriaque donc ma mère me fait plus trop confiance.Mais je pense que je n ai rien et que c'est juste les informations d internet qui m ont retourné le cerveau.

0
YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 > YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 12:27

Mais après si quelqu'un a une petite idée je suis preneur 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916 > YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023
21 mars 2023 à 12:33

Je pense oui

alors arrête déjà de traîner sur des sites médicaux 

voir avec ton médecin par précaution. Mais tu n’auras aucun avis ici Car je te répète que c’est impossible 

0
YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024
21 mars 2023 à 12:51

Oui mais je voulais donc savoir si c'est normale de stocker comme une femme(dans les poignet d amour,les cuisse etc) et que ce n' est que la conséquence des aléas de la puberté?

0
YanisYaniz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024
21 mars 2023 à 15:27

Mais je peux prendre rendez vous avec un médecin généraliste ?

0