Douleur bras gauche, aisselle, sein, sternum

Berenge - Modifié le 10 avril 2023 à 09:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 avril 2023 à 09:14

Bonjour,

il y’a un mois pendant mon sommeil je ressens des pics dans l’avant bras gauche comme si on m’enfonçait des aiguilles. Le simple fait de changer ma position à permis d’atténuer tout de suite la douleur mais depuis j’ai pleins de douleurs bizarres. Points de pression au bras, épaule, aisselle jusque dans le sein gauche (sensation élongation), avec une sensibilité et douleur au toucher (picotement) dès qu’un point de compression apparaît. C’est quasiment des douleurs chroniques. Une sensation parfois d’engourdissement du bras avec un tiraillement jusque dans les deux derniers doigts de la main. 
je n’ai jamais tous ces symptômes en même temps.
‘j’avais également des douleurs à l’omoplate droite, cervicales. Suite à un rdv chez l’ostéopathe je n’ai quasi plus de douleurs à l’omoplate et aux cervicales mais toujours ces douleurs diffuses voyageant du bras jusque dans l’aisselle, voir bien en dessous de l’aisselle qui peut tirer dans le sein et aussi une douleur parfois près du sternum sur la gauche (en haut du sein). L’ostéopathe avait travaillé également sur mon diaphragme qui était très tendu et sur mon sternum. 
Juste avant la consultation chez l’osteo j’avais fait un aller retour aux urgences suite à des spasmes dans toute la cage thoracique mais pas de soucis cardiaque, électrocardiogramme ok, bilan sanguin ok, radio cage thoracique ok. 
j’ai également des maux d’estomac, la sensation de pas digérer en position allongée. 
Toujours est il que je ne sais pas si tout est lié, j’ai l’impression d’avoir trop de symptômes. J’ai 38 ans, je ne fais pas de sport et je suis assise derrière un écran d’ordinateur toute la journée. 
A savoir que j’ai commencé à faire des crises d’angoisse en décembre, j’avais des douleurs au sternum sans comprendre pourquoi puis ça s’est passé. Mon médecin m’avait un anxyolitique, du Xanax mais je ne suis pas sure que ça faisait son effet.
lorsque je ressens une douleur au sein gauche, j’angoisse tellement a l’idée de me dire que j’ai peut être un cancer du sein que la douleur s’accentue et ne diminue que lorsque je me calme. 
Je ne trouve pas de ganglion, pas de boule, pas de changement visuel outre le fait que j’ai des seins volumineux depuis ma grossesse il y’a 3 ans (prise de poids). 

Pour mon médecin c’est du stress mais j’aimerai d’autres avis sur le sujet. 
l’impression de devenir folle. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
10 avril 2023 à 09:14

Bonjour,

"Pour mon médecin c’est du stress "

Et à mon avis, il a raison car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0