Ventre gonflé/dur après une cœlioscopie pour kyste ovarien

Tamoshi - Modifié le 10 avril 2023 à 08:50
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 avril 2023 à 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car je me suis faite opérer d’un kyste organique à l’ovaire gauche il y a une semaine.

Pendant l’opération j’ai été ouverte des 3 trous d’environ 1cm chacun au niveau du nombril, au dessus du pubis et au côté gauche (pour que vous puissiez vous imaginez c’est comme un triangle, le trou de gauche et à peu près au milieu des 2 autres trous, mais à gauche, je ne sais pas si je suis claire :D)

Niveau guérison tout va bien, niveau douleur aussi je n’ai pas eu besoin de prendre d’anti-douleur pour le moment. J’ai eu des saignements vaginaux pendant quelques jours mais c’est tout à fait normal.

Cependant la seule chose qui m’inquiète un peu c’est que le côté gauche de mon ventre est gonflé mais surtout dur.. Je ne sais pas si je devrais consulter, je penses que si d’ici quelques jours rien n’a changé j’appellerais le service gynécologique. D’ici là j’aimerais avoir votre avis s’il vous plaît, cela pourrait m’aider ou aider d’autres jeunes femmes dans la même situation ^^

De mon côté si j’ai des nouvelles je vous tiendrais informés :)

Merci à vous :)

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 10 avril 2023 à 09:02

Bonjour,

"C'est normal. Votre ventre va rester gonflé pendant plusieurs semaines. En effet, pendant l'intervention, votre ventre a été distendu par du gaz. Les muscles du ventre ont été étirés."

Source ici :

https://www.ch-belvedere.fr/chirurgie/chirurgie-gynecologique/la-coelioscopie/

Mais il  faudrait tout de même contacter l'équipe qui vous a opérée


0