Sang dans les selles depuis 3 mois

Emma_4171 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 7 avril 2023 à 12:29
Emma_4171 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 7 avril 2023 à 12:38

Bonjour, 

Je viens sur ce forum pour chercher des réponses à mon problème et aussi pour être rassurée car je commence à m’inquiéter. J’ai 20 ans et en août 2022 j’ai eu une très grosse gastro qui a durée une semaine. Cette gastro m’a fait perdre beaucoup de poids car j’avais la diarrhée trois ou quatre fois par jour. Ensuite à partir de septembre j’ai repris mes études et j’étais forcément un peu stressée mais ça allait. De septembre à décembre j’avais quelque inconforts intestinaux mais rien de bien méchant. En décembre entre noël et le nouvel an, 2 semaine après mes partiels s’est revenu comme en août 2022. Seulement c’était moins violent, j’avais la diarrhée tous les jours et ça pendant trois jours. Puis en janvier je suis allée voir mon médecin car mon transit s’était modifié, certains jours j’avais la diarrhée et d’autres jours c’était normal. Mon médecin m’a palpé le ventre et m’a dit que c’était une colopathie fonctionnelle anxieuse. C’est vrai que je suis de nature très stressée et j’angoisse souvent pour pas grand chose. Puis les semaines sont passée et mi-janvier j’ai commencé a voir des légères traces de sang dans mes selles. Je suis retournée voir mon médecin en panique et j’en pleurais tellement que j’étais effrayée. Il m’a dit que c’était du à l’irritation de mon colon et qu’il fallait que j’aille voir un gastro-entérologue. Je lui ai demandé si ça pouvait être grave, si ça pouvait être un cancer et il m’a dit que non. Je suis sortie en étant rassurée puis j’ai pris un rdv avec une gastro-entérologue. Le 3 février j’ai été à ce rendez-vous et la gastro-entérologue m’a donné une ordonnance pour faire une prise de sang. Elle n’avait pas l’air alarmé par la situation. J’ai fait cette prise de sang le 11 mars et elle s’est relevée normale et mon taux de fer était mieux que l’année dernière alors que j’ai du sang dans mes selles. Et suite à cette prise de sang, comme j’étais beaucoup rassurée tous mes symptômes on presque disparu. Seulement la je suis en période de partiels, le sang est revenu, les diarrhées aussi. J’ai remarqué que quand je mange du riz pendant plusieurs jours, je n’ai pas de sang mais quand je mange certains aliments irritant comme des œufs durs, de la salade, du jambon, des choux, des brocolis j’ai du sang dans mes selles. Je voulais savoir si quelqu’un vit la même situation car je ne sais plus quoi faire, ça m’angoisse de rester comme ça. Malgré le nombre de fois qu’on m’a dit que c’était rien et qu’il fallait que j’arrête de m’inquiéter, je continue à me faire des films et je m’inquiète. Je tiens aussi à préciser que je n’ai pas perdu de poids, je n’ai pas de fièvre non plus, aucune fatigue et pas de perte d’appétit. Les seuls symptômes que j’ai sont : diarrhée, nausées (tout dépend ce que je mange), sang dans les selles, ballonnement et par moment douleurs au ventre. 

Merci d’avance pour les réponses

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 362
7 avril 2023 à 12:33

Bjr

Si vous êtes anxieuse et que ça vous déclenche tout ces problèmes, il serait peut être bon de consulter un psychologue afin qu il vous aide à gérer votre stress


0
Emma_4171 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
7 avril 2023 à 12:38

J’y ai réfléchi à ça, je me rends compte que j’ai toujours besoin d’être rassurée et que l’on me dise que ce que j’ai ce n’est rien. Sauf qu’avoir du sang dans ses selles ça fait peur même si on dit de ne pas s’inquiéter 

0