Soucis gynécologique
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 avril 2023 à 16:05
- Soucis gynécologique
- Examen gynécologique - Accueil - Autres examens
- Ovule gynécologique - Accueil - Questions gynécologiques
- Curetage gynécologique - Accueil - Conception
- Cytotec indication gynécologique - Accueil - Principes et substances actives
- Lavage gynécologique - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
5 avril 2023 à 16:05
Bonjour,
"...et je refuse d’aller chercher mes symptômes sur internet car on peut vraiment y trouver n’importe quoi"
Et tu as grandement raison car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et n'a plus que quelques jours à vivre ....!
"...Est ce que quelqu’un est dans un cas similaire au mien? Ou des réponses? Des indications ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"...n’expliquait pas les douleurs pelviennes et que c’était sûrement dans ma tête"
Effectivement une composante psychosomatique du symptôme est toujours possible
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?