Soucis gynécologique
Bonjour
Je suis une jeune femme de 23 ans qui ne se sent pas prise au sérieux.
Depuis début janvier de cette année, j’ai des douleurs pelviennes fortes sans raisons, qui viennent et repartent
J’ai dans un premier temps pensé que ça pouvait être des symptômes prémenstruels malgré l’absence de règles (contraceptif optimizette gé pilule en continu)
Comme ces douleurs ne passaient je suis parti voir un gynécologue (pour la première fois..)
La date de cet examen était le 28 février
Il m’a fait une échographie pelvienne : syndrome des ovaires poly kystiques découvert.
Il m’a donc fait un frottis.
Il m’a également expliqué que le syndrome des ovaires poly kystique ni même le résultat de l’échographie (ce qu’il a observé) n’expliquait pas les douleurs pelviennes et que c’était sûrement dans ma tête … bon… je pars sans plus de réponses
Puis presque 3 semaines plus tard , sa secrétaire m’appelle pour me dis que mon frottis est revenu avec une anomalie et que je dois faire un examen appelé colposcopie car le frottis a révélé la présence d’un papilloma virus oncogene 16. Rendez- vous pose ce même jour pour faire cet examen. (21/03)
Pendant la colposcopie, il m’explique devoir me pratiquer une biopsie (biopsies prélevées à 2 endroits du col) , je n’ai pas ressenti de douleur particulière mise à part une pression désagréable.
Il m’explique que j’aurai les résultats sous une dizaine de jours
après avoir attendu le fameux délai , je rappelle ce lundi 4 avril, la secrétaire me dit qu’ils ont les résultats vendredi dernier mais que le médecin était malade donc il ne me les avait pas encore envoyé.
Je lui demande de m’envoyer les résultats, elle me les « interprète » vite fait, en me disant que j’ai des lésions (dysplasie modérée) + condyloma plans sans m’expliquer plus puis me dis qu’elle m’enverra les résultats dans l’après midi ou le mardi matin.
Mardi matin, 11:30, comme je n’avais toujours pas de résultats je rappelle, elle m’a dit qu’elle me les enverrai dans l’après-midi.
Je n’ai toujours rien reçu.
A défaut d’avoir des informations du personnel médical, je me renseigne un peu sur internet, donc j’ai des lésions précancéreuses mais celles ci ne provoquent pas de douleurs?
Donc je ne suis pas plus avancée.
J’ai également une grosse fatigue persistante, des douleurs qui partent du bas de dos et qui irradient dans ma fesse puis la cuisse jusqu’en bas, qui restent environs 1 semaine puis partent et reviennent de manière aléatoire
Je ne sais pas quoi faire et je refuse d’aller chercher mes symptômes sur internet car on peut vraiment y trouver n’importe quoi
Est ce que quelqu’un est dans un cas similaire au mien? Ou des réponses? Des indications ?
Cela devient compliqué à gérer
Merci d’avance
- Soucis gynécologique
- Examen gynécologique complet - Accueil - Autres examens
- Curetage gynécologique - Accueil - Conception
- Ovule gynécologique - Accueil - Questions gynécologiques
- Infection gynécologique mortelle - Accueil - Questions gynécologiques
- Ovule pour infection gynécologique sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
1 réponse
Bonjour,
"...et je refuse d’aller chercher mes symptômes sur internet car on peut vraiment y trouver n’importe quoi"
Et tu as grandement raison car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et n'a plus que quelques jours à vivre ....!
"...Est ce que quelqu’un est dans un cas similaire au mien? Ou des réponses? Des indications ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
"...n’expliquait pas les douleurs pelviennes et que c’était sûrement dans ma tête"
Effectivement une composante psychosomatique du symptôme est toujours possible
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?