Problème de transit récurrent

Acaciaspika23 - 4 avril 2023 à 12:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 avril 2023 à 12:47

Bonjour,

Je suis une femme de 29 ans, depuis plusieurs mois je rencontre un problème de transit / intestinal je ne sais pas trop. J’ai eu pour la première fois de ma vie des diarrhées soudaines/ aiguë qui ont nécessité de trouver très rapidement des toilettes si je n’étais pas chez moi.
quasiment toute ma vie avant ça j’ai été plutôt une personne rencontrant des constipations (modérées) ou un transit normal (une fois par jour à la selle). Je n’ai absolument rien changé à mes habitudes alimentaires si ce n’est que j’ai peut être depuis environ 2 ans augmenté la quantité de mes repas (confinement + vie sédentaire suite à inactivité pendant 2 ans) et donc pris environ 8/10 kilos. J’ai pensé suite à plusieurs consultations d’articles sur internet que je puisse avoir le syndrome du colon irritable ou intestin irritable mais je ne suis pas sure. 
En effet, j’ai pu avec du recul et plusieurs épisodes de plus en plus régulier constater qu’à chaque fois je suis allée une première fois (de la journée généralement) a la selle (et celle ci étaient plutôt normales) et suite à cela dans l’heure qui a suivi j’ai rencontré ces épisodes de diarrhée aiguë (donc un changement brutal de la consistance des selles) 

‘Avec tous ces événements il est probable qu’il y ai une dimension psychologique également mais néanmoins je cherche à comprendre que peut être la cause de ces troubles qui commencent à m’inquiéter et à devenir surtout psychologiquement handicapant dans ma vie 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
4 avril 2023 à 12:47

Rassure nous : tu as bien consulté un médecin ? Un gastro enterologue ? Fait un bilan avec échographie , coloscopie …?

-1