Douleurs vives dents et mâchoire

Stan - 4 avril 2023 à 02:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 4 avril 2023 à 09:03

Bonjour,

Je me permets d’utiliser ce forum car j’ai vu plusieurs dentistes et je n’ai pas vraiment de réponse. 
Pour retracer un peu, j’ai eu une carie de retirer dans une molaire (en haut à droite) avec un composite gris de poser. Celui-ci n’a pas tenu et un autre dentiste a dû me refaire le plombage (il y a déjà 2 ans). Depuis ça je souffre du côté droit sans vraiment arriver à déterminer où la douleur se trouve réellement. Dernièrement la douleur est très forte, je suis allé chez un dentiste qui m’a refait le plombage soi disant mal fait et ma aussi donné des antibiotiques. Ce week-end j’ai eu une rage de dent énorme et je suis allé chez le dentiste aujourd’hui qui me dit qu’il faut faire un traitement de canal car le plombage est très proche du nerf (rdv fixé le 14 avril) et cela pourrait me donner ces douleurs là. Le souci est que pour moi la douleur vient principalement d’en bas à droite et la dent en question est en haut à droite. Le dentiste n’a vu aucun souci sur mes dents du bas mais a vu que mes dents de sagesse surtout celle en bas à droite poussait à l’horizontale et était très proche du nerf. Depuis ce rdv je n’arrête pas de me dire que mes douleurs viennent de cette dent de sagesse car ça irradie vraiment sur ma mâchoire et dans toute la tête. J’ai 32 ans mais à mes 18 ans j’ai du 3 dents de « sagesse » de retirer. Sur la panoramique d’aujourd’hui il y a seulement la dent de sagesse d’en bas à gauche et 2 molaires du haut, aucune idée de pourquoi il n’a pas pas retiré les dents de sagesse en haut (qui sont toujours là incluse) et cette dent de sagesse en bas à droite qui est a l’horizontale. 
ma question est, que dois-je faire? Dois-je faire dévitaliser ma dent, est-ce que mes douleurs de plus en plus vives, comme une vague très vive puis plus rien, augmentées en position allongée peuvent venir de cette dent de sagesse ? Je suis complètement perdu et je souffre beaucoup. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
4 avril 2023 à 09:03

Seul conseil séreux à te donner : prendre un 2 en avis auprès d’un autre dentiste 

0