Raisons inconnues de mes douleurs dentaires

Fermé
168-SL - Modifié le 2 avril 2023 à 23:30
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 31 juil. 2023 à 23:14

Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je souffre de douleurs dentaires et de gencives. Je suis allé chez un dentiste, mais il n'a rien trouvé à part une petite carie qui n'avait rien à voir avec mes douleurs, et il n'a remarqué aucune inflammation ni rien d'anormal. Il m'a conseillé de revenir dans six mois si les douleurs persistaient, et il a proposé de prendre un rendez-vous avec un stomatologue ( je crois que c’est ça…). Cependant, mes douleurs sont quotidiennes, bien qu'elles soient moins fréquentes qu'auparavant. Même manger des aliments mous est devenu une corvée pour moi. J'ai peur que le problème soit important et je ne sais pas quoi faire(si prendre un rendez-vous…). Pourriez-vous me conseiller.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
3 avril 2023 à 08:20

Bonjour,

Si dentiste et stomatologue ne peuvent trouver la cause de ces douleurs, il faudra envisager de prendre l'avis d'un neurologue.

Mais ne rien précipiter et attendre les conclusions du stomatologue.


0

Bonjour,

Cela fait bientôt un an que j'ai des douleurs quotidiennes aux gencives chaque fois que je mange. J'avais déjà posé cette question sur ce forum concernant cette douleur, et on m'avait conseillé de consulter un stomatologue. Cependant, cela n'a rien donné, tout comme avec mon dentiste qui a confirmé que mes gencives étaient saines. Il a évoqué la possibilité d'une bulle d'air, mais même après deux scanners (dont un plus avancé), il m'a dit qu'il n'y avait rien. J'ai suggéré que ces douleurs pourraient être liées au stress, mais il m'a assuré que ce n'était pas le cas et m'a conseillé de consulter un autre stomatologue ou dentiste. Pour être honnête, je me sens mal à l'aise. La personne qui m'a conseillé d'attendre l'avis du stomatologue avait mentionné la possibilité de consulter un neurologue si les résultats ne s'amélioraient pas.

J'aimerais savoir s'il existe un lien entre le cerveau, les nerfs et mes gencives.

Merci pour votre réponse future.

0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 977
31 juil. 2023 à 08:01

9 ème post ouvert sur le même sujet 


0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
31 juil. 2023 à 08:56

....donc, Lena va définitivement nous quitter....

2

Bonjour , 

Quand le site aura des directives plus claires, alors je ferai un seul et même post :)

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 977 > labricole47
Modifié le 31 juil. 2023 à 23:18

Usurpation de pseudo 

A joué...a perdu 

1