Peut on régresser à force de ne pas réfléchir (fatigue) ?
FerméBonjour,
Je suis un homme de 25 ans qui n'a pas une vie surmenée et j'ai un travail plaisant dans une association ( et puis je sais quand refuser des taches). Depuis 2019 et la fin du lycée donc, j'ai un blocage mental qui fait que je ne fait plus d'effort tant intellectuel que de mémorisation des souvenirs personnels.
En 2019, j'ai quitté le lycée parce que j''en avait marre de la scolarité et je voulais me caser en ayant un travail. Pole emploi et d'autres organismes se sont renvoyé la charge de mon dossier et ca m'a bien agacé donc j'ai laissé tombé et je me suis replié sur moi meme, je me suis couché tard, etc....
Aujourd'hui malgré des heures de sommeil strictes, je suis somnolent la journée malgré une activité (donc inutile de me proposer un calendrier du sommeil, je ne vois pas pourquoi ca marcherait mieux avec vous). Je n'ai pas les symptômes d'apnée du sommeil ni des jambes sans repos (pas d'obésité, aucune douleur,....). Les examens du sang et de la thyroïde n'ont rien donné d'alarmant.
Je tiens à rappeler que j'ai une bonne hygiène de vie (activité physique, alimentation équilibrée et non carencée) mais ca n'empêche pas cette somnolence de persister. J'ai simplement un pacemaker qui est usé maintenant mais je ne sais pas si c'est la seule cause de cette somnolence et cette incapacité soudaine à se concentrer pour réfléchir alors que ca ne m'arrivais pas avant .
J'aimerais retrouver le plaisir d'apprendre, j'étais curieux et cultivé avant qu'advienne ce blocage et j'ai peur d'avoir régressé.
J'espère pouvoir échanger avec vous, merci de m'avoir lu en attendant.
- Peut on régresser à force de ne pas réfléchir (fatigue) ?
- Fatigue apres repas - Accueil - Fatigue
- Fatigue 7 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ménopause et fatigue - Guide
- Avoir toujours faim et fatigue - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Effet antibiotique fatigue - Accueil - Types de médicaments
3 réponses
Encore une fois merci de ne pas multiplier les interventions, dans ton interêt et pour un meilleur suivi, poursuit donc sur tes précédentes questions, dernier conseil avant bannissement du forum que tu finis par polluer
Je suis pas administrateur mais suis avant tout modérateur et professionnel de la santé ...et c'est mon rôle de te répondre
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
. Tu trouveras sur internet des forums ou blogs de discussion ou vous pourrez discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi.
Ta question reste bien sur ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
Bonjour,
Notre boule de cristal et surtout notre don de divination étant dépassés par ta problématique, effectivement, nous ne voyons vraiment pas ce que nous pourrions te dire, à distance, sans entretien "en direct" et quelle que soit la longueur de celui ci.
Dans ces conditions, mieux vaut pour toi rechercher des experts capables de déchiffrer les difficultés de ta vie quotidienne, telles que tu les exprimes.
N'hésite donc surtout pas à t'éloigner des "gens décevants" tels que ceux que tu évoques, et dont je fais vraisemblablement partie..
Bonne chance et bon vent !
Forcément puisque j'attends des réponses d'autres personnes que vous et que personne ne me réponds. Vous ne me laissez jamais tranquille.
Un forum c'est collectif non ? Pourquoi un seul (en l'occurrence ici un administrateur) s'arrogerait le droit de répondre ??