Symptôme de grossesse a 1 moi d’essai
Bonjour,
Je suis en essai bébé avec mon conjoint. J’al eu mes dernière règles le 7 et 8 mars J’ai arrêté la pilule 12 mars à la fin de ma plaquette (oui mes règles arrivaient toujours avant la fin de la plaquette). Le 19-20 et 21 j’ai eu des petites pertes marrons, et depuis les symptômes de grossesse ont apparut. J’ai des douleurs dans le bas du ventre comme si mes règles allaient arriver (enfin pas non plus les mêmes douleurs), j’ai mal dans le bas du dos, des douleurs à l’estomac et dans le bas du dos. Mes seins ont gonflés et sont aussi douloureux avec les auréoles gonflés. La fatigue est aussi présente.
Ma température stagne à 36,9-37 degrés le matin au réveille. Alors que de base je suis à 36,3 degrés.
J’ai fait un test de grossesse il y a 3 jours le 26 mars mais il était négatif.
J’ai besoin d’un avis: pensez vous que le test a était fait trop tôt? Pensez vous qu’il y a des chances pour que se soit quand même positif ? Quelqu’un dans la même situation que moi ?
- Grossesse de 1 mois
- Ventre à 1 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 3 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- 7 mois de grossesse bébé bouge moins - Accueil - Grossesse mois par mois
3 réponses
Bonjour,
"mes règles arrivaient toujours avant la fin de la plaquette"
Pas du tout car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Tous les jours n'est pas du tout nécessaire et peut même être contre productif
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)