Douleur sein droit

Ju260379 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 22 mars 2023 à 10:06
 Ju260379 - 5 juin 2023 à 07:53

Bonjour 

depuis environ 5 jours je ressens une douleur assez vive dans le sein droit. La journée tout va bien, je ne ressens rien. C’est la nuit lorsque je suis couchée un long moment sur le dos et le fait de me retourner sur le côté me lance cette douleur.. ce n’est pas dans tout le sein, cela fait comme « une ligne » de la base du sein jusqu’au mamelon…

lorsque je palpe, je ne sens pas de boule et je n’ai rien d’autre comme symptômes à part lorsque je touche sous une cote de mon sein cela me fait mal. Mais c’est à l’opposé de ma douleur.

quoiqu’il en soit… j’ai pris rdv chez mon doc et la secrétaire m’a fait extrêmement peur…. En allant sans doute au delà de son travail… elle m’a posé pleins de questions du type « avez vous des antécédents familiaux cancer d’un sein? » « faites vous des mammographies ? » « il ne faut pas attendre, je vous donne rdv pour demain »

meme si j’ai conscience qu’il ne faut pas prendre cela à la légère j’aurai simplement voulu qu’elle me dise « oui en effet je vous propose un rdv demain » car même si forcément on pense « cancer » on ne s’attend pas à ce que la secrétaire médicale alarme encore plus … bref le sujet n’est pas là même si c’est cet appel pour rdv qui a déclenché cette discussion …

bref… avez vous déjà eu ça? 
 

merci ???? pour vos retours ! 

A voir également:

12 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 mars 2023 à 10:25

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"bref… avez vous déjà eu ça? "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

De notre coté , pas d'autre conseil à te donner que de patienter jusqu'à demain en évitant de penser au pire car cette secrétaire est une andouille


0
Ju260379 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
22 mars 2023 à 10:29

Merci pour ce retour 

je vais attendre demain c’est sur … même si cela est trop long pour moi… j’en toucherai aussi deux mots à mon médecin afin que la secrétaire n’alarme pas plus les patients car c’est clair que si je n’avais pas eu de telles questions je n’aurai sans doute pas autant flipper … c’est ainsi …!

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 mars 2023 à 10:36

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles après ton RDV  demain ou si autre question


0
Ju260379 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
23 mars 2023 à 20:18

Bonsoir 

je suis sortie de chez le médecin … comme je m’y attendais une mammographie + Echo…

elle ne semble pas inquiète… je n’ai pas de boule au touché… mais je l’ai trouvé assez distante … elle m’a parlé que dès qu’une femme a une douleur ou qql chose d’anormal c’est normal de penser cancer du sein… il faut vérifier et que de toute façon j’arrivai a un âge où il faut faire des mammo tous les deux ans …

mais je trouve qu’elle ne m’a pas suffisamment rassurée alors je stresse énormément…

ah si juste une chose c’est qu en touchant sous mes cotes cela m’a fait très mal mais que ce n’était pas dû à ça … qu’elle avait senti une légère inflammation glande mammaire (zut… je ne me souviens plus du terme) mais c’est tout …

mais je suis mise à pleurer car trop de stresse et elle ne m’a pas réconfortée donc … j’ai peur qu’elle ne me dise pas les choses en fait ????

c’est fou de stresser comme ça … je sais que ça ne changera rien mais bon …

bonne soirée ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 24 mars 2023 à 08:17

Bonjour,

Tu souffre de mastodynie due à une mastite (inflammation de la glande mammaire )

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2744791-douleur-mammaire-mastodynie-definition-causes-symptomes-cancer-pilule-traitement/

Essaie de te rassurer en te décontractant, relaxation, sophrologie et arrête de penser au pire

Courage


0
Ju260379 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
24 mars 2023 à 09:40

Merci pour ce retour Andy 

j’ai ma mammographie vendredi prochain.

il est clair qu’il faut que je me calme ???? mais bon… sans doute trop d’accumulations de bcp de chose. 
merci également pour l’article intéressant, je l’avais lu … ce qui a bien évidemment enchaîné mes pensées vers « cancer inflammatoire »… forcément ????

bref en attendant je vais arrêter de regarder internet et me concentrer sur autre chose 

merci encore et courage pour celles qui sont sur ce forum .. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 mars 2023 à 09:48

Mais de rien et :

"...sans doute trop d’accumulations de bcp de chose"

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

"je vais arrêter de regarder internet"

Sage décision car la grande majorité des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
Et, comme par hasard, plus les internautes sont totalement dépourvus de connaissances médicales, et plus cela aboutit systématiquement sur des conclusions selon lesquelles l'internaute est atteint d'une pathologie gravissime et n'a plus que quelques jours à vivre ....!


0
Ju260379 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
24 mars 2023 à 11:46

C’est ça ????

On vit dans un mode anxiogène et il est difficile de ne pas choisir la facilité d’y rentrer dedans (internet… infos qui nous martèlent sans cesse que la maladie est proche ! pubs qui jouent sur les sentiments etc etc….)

en fait il faut se couper de beaucoup de choses !!

0
Ju260379 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
24 mars 2023 à 11:48

En ce qui concerne psy ou autre… je suis pas très enthousiaste à cette idée… j’en ai eu… mais sans succès… je me lasse vite… je n’aime pas parlé sans avancer ou du moins sans faire ou reproduire des exercices qui me feraient avancer…

je bouquine et prends des notes … pour le moment je préfère !

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 mars 2023 à 19:11

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


0

Bonjour Madame,

j'ai exactement les même symptômes depuis 4  jours, rien la journée, mais la nuit si je me tourne sur le coté, j ai cette douleur très vive, qui part du bas du sein et qui arrive au mamelon et  me cause une douleur horrible. J'ai rdv dans 3 semaines au Gyneco. Pouvez vous me dire svp, ce qu' a donner vos résultats, et si la douleur est passer depuis svp? merci beaucoup

0

Bonjour 

tout va bien 

j’ai passé une mammo est rien d’anormal… vous allez sans doute faire de même, 

plus facile à dire qu’à faire : ne vous inquiétez pas comme moi j’ai pu le faire … 

en tout cas la douleur est partie comme elle est venue.

Vous avez toujours cette douleur ? Avez vu votre médecin ?

0