Marques rouges sur les joues

Ines - 21 mars 2023 à 16:24
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mars 2023 à 16:31

Bonjour,

J’ai des marques rouges sur les joues qui sont plus ou moins accentuées selon les jours. Voici à quoi cela ressemble quand c’est au maximum de son apparition :

Ined © Ines


 

Je n’ai jamais eu de grosse poussée d’acné. Cela fait des années que j’ai ses marques mais elles s’intensifient depuis 2-3 ans. 
je prend une pilule depuis quelques mois qui fait que je n’ai plus mes règles. 
 

savez-vous ce que ça peut être ? Avez vous des produits ou des principes actifs recommandés ?

merci ! ????????
ines

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 21 mars 2023 à 16:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré les photos, sans pouvoir examiner " à la loupe " ces rougeurs, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, effet indésirable de ta pilule ? autre chose ? ,...et un forum à ses limites

Quel est le nom de ta pilule ?


Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? )  et/ou t’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 362
21 mars 2023 à 16:31

bjr

je pense qu'il serait hasardeux de vous conseiller tels ou tels produits seulement en regardant une simple photo.

il y aurait des risques d'aggraver votre problème.

le mieux est peut être d'en parler a votre médecin ou de prendre un rdv avec un dermato


0