Interaction pilule et médicaments

jad - 12 mars 2023 à 13:36
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mars 2023 à 15:14

Bonjour,

je viens de prendre un smecta à 13h20 sachant que je prends ma pilule contraceptive leeloo continu Ge les soirs vers 21h est ce que vous penser qu’il y a un risque d’interaction et que l’effet de la pilule soit altéré ? 
 

merci.

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 mars 2023 à 15:14

Mais de rien et repasse  si autre question


1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
12 mars 2023 à 13:44

Bonjour,

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"Ce médicament ne doit pas être associé avec :

les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif ;

les traitements de l'hépatite C contenant l'association glécaprévir/pibrentasvir (MAVIRET) ou l'association sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (VOSEVI) : risque d'augmentation de leur toxicité pour le foie. Les femmes doivent utiliser une autre contraception (par exemple une contraception progestative seule ou des méthodes non hormonales) pendant la prise de ces médicaments et jusqu'à 2 semaines après leur arrêt.

  • L'efficacité contraceptive de cette pilule peut être également diminuée par certains antiépileptiques, certains traitements du sida et les médicaments contenant l'une des substances suivantes : griséofulvine, rifampicine, rifabutine, modafinil. Il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif ou dispositif intra-utérin) pendant toute la durée de ces traitements et le cycle suivant."

  • Et tu vois que le Smecta n'est pas cité


0

d’accord, pas de risque alors. 
je penserais à regarder maintenant. 
merci pour votre réponse ;)

0