Test grossesse négatif

Amina - Modifié le 10 mars 2023 à 16:38
DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 10 mars 2023 à 16:41

Bonjour,

je devais voir mes règles aujourd’hui mais toujours rien et j’ai pas eu de SPM, en général j’ai tout le temps des signes prémenstruel ( tiraillements au bas ventre) mais cette fois rien j’ai effectué un test aujourd’hui mais négatif ce qui est bizarre est que j’ai de sensation bizarre que je ne ressentais pas auparavant, des petits tics au bas ventre du côté droite, les seins sensibles, mamelons qui font mal, nausées et sensibles aux odeurs aussi.

 Que me conseiller vous?

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
10 mars 2023 à 16:37

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0
DCI Messages postés 87523 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 37 421
10 mars 2023 à 16:41

Bonjour,

Faire un test sanguin au moins après 8 à 10 jours de retard de règles (lorsque les cycles sont réguliers)

Les tests pratiqués après 1 à 2 jours de retard n'ont aucune valeur ni signification.

Quant aux symptômes ressentis, ils ne sont pas spécifiques. Ils peuvent être présents aussi bien au début d'une grossesse en cours qu'en l'absence de toute grossesse. De simples déséquilibres hormonaux peuvent en être la cause.


0