Signe de règles ou de grossesse

Sanchez - 8 mars 2023 à 19:31
 Sanchez - 8 mars 2023 à 19:49

Bonsoir à vous.

J'espère que vous allez très bien

Moi je suis inquiet

En effet ma copine me fait comprendre qu'elle a les signes suivants

Seins lourds

Fatigue

Diarrhée

Mal de dos

Saut d'humeur

Mal à l'aise constant

Mal au bas ventre

Quand je la touche, elle n'est plus vraiment chaude comme avant, elle répond plus à mes caresses

Elle me fait comprendre que ce sont l'arrivée de ses règles

Mais il y'a de cela une semaine et demi il y'a eu contact entre sa grande vulve et la bout de mon pénis (aucune pénétration, aucune éjaculation, juste un contact superficielle)

Elle me rassure qu'elle n'es pas enceinte ????

Mais je suis toujours inquiet

J'ai besoin de savoir si effectivement cela est dû à l'arrivée de ses règles

Merci infiniment pour votre réponse 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 8 mars 2023 à 19:34

Bonsoir,

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et  IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand, même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...) , le risque zéro n'existe pas... un simple contact gland/vulve peut être à risque
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce qu'elle ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0

Merci infiniment pour votre réponse

SVP Monsieur/Dr avez-vous idée de ce que peut refléter ces signes alors ???

0

Elle m'a fait comprendre que ce sont généralement les mêmes symptômes citer ci dessus qu'elle a lorsque ces règles veulent venir.

0