Grossesse après retrait d implant

AsfjfnjffbbdndAssia - 6 mars 2023 à 18:09
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mars 2023 à 18:14

Bonjour,

alors voila j’ai enlever mon implant le 2 février 2023, depuis je n’est pas du tout eu mes règles, j’ai eu un rapport le 18 et le 25 à risque je n’est toujours pas mes règles et j’ai eu des petite perte marron hier (05/03) je voulais savoir si sa pouvais être des pertes au fait d un début de grossesse et du coup quand je pourrais faire un test qui serrais fiable ? ou juste mon cycle des règles qui commence à reprendre son cous…? 

aider moi s’il vous plaît 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mars 2023 à 18:14

Bonsoir,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à  bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Un test de grossesse si possible par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation.


1