Douleurs bas ventre après orgasme avant et pendant règles

jujudepomme - 6 mars 2023 à 08:28
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2023 à 08:55

Bonjour,

J'ai entendu dire que l'orgasme pouvait aider à soulager les douleurs menstruelles.

Dans mon cas, cela ne fonctionne pas du tout et, au contraire, juste après l'orgasme, je ressens de vives douleurs au niveau de mon bas ventre, juste avant et pendant mes règles. 

Je ne pense pas souffrir d'endométriose pour autant. Avez-vous une idée de la source potentielle de ce problème? 

Merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 mars 2023 à 08:55

Bonjour,

"l'orgasme pouvait aider à soulager les douleurs menstruelles." : Il n'y a aucun lien entre les deux. Le vrai problème est de trouver la cause précise de ces douleurs menstruelles afin de pouvoir proposer, si nécessaire, un traitement adapté. Il s'agit assez souvent d'un contexte hormonal plus ou moins déséquilibré, associé ou non à une réactivité excessive des organes pelviens, utérus, trompes, ovaires... Il peut aussi s'y ajouter parfois un contexte psychologique favorisant (anxiété, stress ...)


0