Oubli de pilule

lucie - Modifié le 4 mars 2023 à 17:03
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2023 à 20:11

Bonjour,

Je suis en vacances à l’étranger et hier j’ai oublié ma plaquette de pilule lorsque je suis allée dormir en dehors de mon hôtel. Je viens de la prendre à 17h, en retard. Ce qui fait donc 19h de retard au lieu de 12 maximum. Je la prends normalement tous les soirs à 22h. Je reprendrais la pilule du jour normale ce soir. J’ai eu beaucoup de pertes blanches dans la journée, veulent elles dire que l’ovulation a eu lieu? Puis je avoir des rapports non proteges dans les jours qui suivent ou dois je me protéger pendant quelques temps ? 
Ma pilule est Optimizette Gé.

J’aurais besoin de vos conseils. Merci. 

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
4 mars 2023 à 19:04

Bonjour,

Quel est le nom de ta pilule ? 

Dans quelle semaine de prise se situe l'oubli ? 


0

Bonsoir, 

Ma pilule est Optimizette Gé. 

Dans la 3e semaine. 

Merci de votre réponse.

0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
4 mars 2023 à 20:11

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.


0