Lipothymie/Vertiges/Vue noire
Bonjour,
Jeune fille de 14 ans a depuis environs 1 an/1 an et demi les symptômes suivant qui surviennent de façon assez subite et sur un laps de temps assez court (quelques secondes): vision noire, perte auditive puis tout redevient normal. Elle n'a pas de perte de connaissance, reste debout.
Nous avons consulté un medecin generaliste, un neuropediatre ainsi qu'un cardiologue qui n'ont rien trouvé.
Néanmoins cela se produit assez fréquemment. Cela n'a pas lieu après un changement de position et ne survient pas à un moment particulier de la journée ni après un choc émotionnel.
Des pistes?
Je vous remercie.
A voir également:
- Lipothymie/Vertiges/Vue noire
- Accouchement en direct vue de face - Accueil - Jour de l'accouchement
- Lipothymie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Vertiges au réveil - Accueil - Sommeil
- Ampoule noire pied - Accueil - Podologie
- Vertiges et nausées - Accueil - Symptômes et questions diverses
Ils n'ont rien trouvé d'anormal néanmoins cela persiste.
Ils ne l’ont quand même pas laissé comme ça sans l’orienter vers d’autres confrères ou alors en évoquant une autre piste que tu ne nous a ps expliqué?
Il ne me semble pas (ce n'était pas moi qui etait au rendez vous), ils n'étaient pas particulièrement inquiets. Nous avons suggérés la narcolepsie dont un membre de notre famille était atteint et avons demandé si un rendez vous chez un orl pouvait etre pertinent et la reponse etait négative. Nous avions également pensé à de l'épilepsie car elle a déjà fait un malaise (il y a quelques années) avec des convulsions et ils n'ont pas donné de réponse positive, nous avons bien sûr précisé cela aux différents medecins.
Nous n'avons pas eu d'autres pistes.
Nous allons prendre prochainement rendez vous avec un second médecin généraliste pour être peut être orientés vers d'autres spécialistes mais je voulais savoir si il y avait des pistes spécifiques à envisager, spécialistes à consulter etc.
Peut être consulter un médecin de médecine interne, professionnel qui s’occupe , entre autre, de pathologies complexes
Je vous remercie.
En existe-t-il pour les patients de moins de 15 ans? La plupart de mon secteur précise (sur doctolib) qu'ils ne reçoivent que les patients d'au moins 16 ans.