Problèmes de digestion

Résolu
GEGE38 - Modifié le 26 févr. 2023 à 16:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 févr. 2023 à 09:17

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai des gros soucis de digestion.

C'est venu du jour au lendemain,  je ne digerais plus rien, je vomissais souvent.

J'ai passé une gastroscopie il y a 1 an et demi qui n'a rien révélé, pas d allergies alimentaires à la prise de sang. 

Je suis quelqu'un de stressée, surtout pour le travail mais je suis septique que ce soit seul le stress qui cause de tels dégâts ! 

Aujourd'hui encore dès que je fais des repas un peu copieux ou trop gras c'est le festival dans mon estomac et ce pendant des heures avec des nausées atroces allant limite jusqu'aux vomissements. 

J'ai arrêté le café, je ne bois plus d alcool, j'évite de manger gras mais quand on est invités on peut pas choisir !

Je ne sais plus quoi faire, à part me bourrer de cachets les médecins ne font pas grand chose ! 

Le gaviscon et l omeprazole aident, mais malgré les cachets les nausées peuvent poursuivre pendant un bon moment ou me réveiller en pleine nuit.

Ca me pourri la vie.

Qui a les mêmes symptômes que moi et quelles en sont les causes pour vous ?

D'avance,  merci pour votre aide. 

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 févr. 2023 à 08:31

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
26 févr. 2023 à 07:47

Bonjour,

Qui a les mêmes symptômes que moi et quelles en sont les causes pour vous 

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. 
Vous instaurez un chat  visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable. 
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.
Les symptômes des uns et des autres ne correspondent oas forcément à la même maladie, il est préférable de tenir compte de l'avis des médecins et non pas d'avis entre internautes.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 févr. 2023 à 08:15

Bonjour,

"Je suis quelqu'un de stressée

Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
GEGE38_2023 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 08:26

Bonjour Andy, 

Je suis suivie par une psy depuis plus d'un an et on cherche également le côté psychique de la chose.

J'explore toutes les pistes.

Il est vrai que quand on est mal on aimerait trouver la solution miracle.

Cela commence à durer ça fait 3 ans et j'avoue que la patience commence à laisser la place à des choses moins sympathiques.

J'attends le retour de ma psy mais je n'oublie pas non plus le physique ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GEGE38_2023 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 09:11

Merci à vous

Ca fait 4 ans que je travaille sur moi et je sais que ça peut chambouler.

Merci pour vos conseils  je vais essayer de ne pas baisser les bras ! 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
26 févr. 2023 à 09:17

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0