Douleur utérine.

Loulou - 19 févr. 2023 à 12:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 22 févr. 2023 à 08:40

Bonjour bonjour ????, 

Je pose ma question ici car je ne trouve absolument rien sur internet de pertinent.

Voilà, depuis mes 16 ans (j'en ai 25 ajd) je subit des douleurs étranges venant vraisemblablement de mon utérus. La première manifestation a eu lieu après avoir fais le cochon pendu sur une barre métallique, une douleur semblable à une contraction à rapidement submergé mon ventre me contraignant à me coucher sur un trottoir.

C'est une douleurs vraiment très très intense qui dure au minimum 30min quand je prend un doliprane. Elle n'a pas de fluctuation et est présente non-stop. Cette douleur se manifeste de manière aléatoire au cours de mon cycle menstruel mais se déclenche après une action de plier ou taper mon uterus (ex: je m'accroupi, je m'asseois, ou un rapport sexuel). Elle peut se manifester tout les 3-4 mois mais arrive vraiment aléatoirement.

J'en ai évidemment parlé à mon gynécologue qui m'avait fait une échographie et a cette époque j'étais en pleine ovulation donc suspicion juste de douleur d'ovulation. Apparemment pas d'endometriose ou de kyste :/ .

Bref ça ne m'aide pas (surtout que là je suis plus proche de mes règles que de l'ovulation). Je ne trouve pas de témoignages que consoeurs/confreres possédant un utérus qui auraient aussi expérimenté. 

J'aimerais avoir des avis ou des témoignages pour déjà me sentir moins seule puis si cette douleur reste tout au long de ma vie avoir peut être des moyens de l'accompagner ou l'appréhender pour être un peu moins vulnérable lorsque que ça m'arrive.

Merci d'avance :3

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 919
19 févr. 2023 à 13:57

Quand as tu vu ton gynécologue la dernière fois ?

0

Bonjour, alors le dernier a eu lieu il y a un an pour un retrait de stérilet. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 919 > Loulou
22 févr. 2023 à 08:40

Il faut bien sûr reconsulter très rapidement un gynécologue 

0