Problème respiratoire

Abdel_9892 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 18 févr. 2023 à 14:52
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 mars 2023 à 08:18

Bonjour depuis le septembre dernier, j’ai fais un test d’endurance sur 800m et a la fin de celui-ci j’ai ressenti une sensation d’oppression a la gorge je ne respirais pas bien je n’arrivais meme pas a parler car c’était très désagréable, cette oppression est partie au bout d’une heure mais depuis ce jour la je souffre d’un essoufflement au repos et accentué à l’effort. Ma fcr a augmenté de 20 bpm environ. Je suis allé voir 12 medecins en tout (5 pneumo dont un avec lequel j’ai fait un test d’effort, 2 orl ,3 cardiologues , et aussi 2 generalistes ) mais vraiment aucun d’eux n’a réussi a diagnostiquer. J’ai même fait des prises de sang mais tout était normal, utilisé un bronchodilateur mais aucun effet. On m’a dit que peut être c’était mental et que n’avait peut etre tien du tout mais ce n’est pas possible je n’arrive pas a courir + de 10min car je manque extrêmement d’air et je sens vraiment une gene , plus précisément au niveau de la gorge ( vers le bas) . Sachant que j’étais extrêmement sportif avant cet événement, j’ai été contraint à arrêter le sport et ca a eu beaucoup de répercussions mentales sur le reste . Si quelqu’un pourrait m’aider je lui en serais extrêmement reconnaissant.

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
Modifié le 18 févr. 2023 à 17:33

Bonjour,

"Je suis allé voir 12 medecins en tout (5 pneumo dont un avec lequel j’ai fait un test d’effort, 2 orl ,3 cardiologues , et aussi 2 generalistes"

!!!!!!!!!!!!!!

Cela s'appelle de l'errance ou du nomadisme médical... Et, généralement, il n'y a pas pire pour retarder un diagnostic précis !

Tu choisis UN SEUL pneumologue et UN SEUL cardiologue et tu refais le point, d'abord avec le pneumo puis avec le cardio si le pneumo l'estime,souhaitable.

"On m’a dit que peut être c’était mental " : hypothèse à ne pas écarter, car certaines manifestations psycho-somatiques peuvent se manifester comme tu le décris.

Nous ne pouvons pas t'en dire plus sur le forum, à distance, sans connaitre tous les détails de tes dossiers médicaux et sans pouvoir t'examiner.


0
Abdel_9892 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 1
18 févr. 2023 à 17:43

« 

"On m’a dit que peut être c’était mental " : hypothèse à ne pas écarter, car certaines manifestations psycho-somatiques peuvent se manifester comme tu le décris.« 

oui sûrement enplus j’avais ressenti énormément de stress durant la course , car j’étais en compétition avec d’autres gars . Mais est-ce que les maladies psychosomatiques sont réversibles

0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
18 févr. 2023 à 17:46

Tout à fait réversibles. Mais cela demande souvent une période d'accompagnement et de suivi par psychologue ou psychiatre.

Parles en à ton médecin traitant, il t'orientera vers le praticien qu'il estimera le plus compétent dans ton cas.

0
Abdel_9892 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 1
Modifié le 8 mars 2023 à 00:50

Re bonjour, je viens de me rappeler que durant la periode dans laquelle j’ai fait le test d effort qui a tout déclenché,j’étais susceptible d’avoir le covid car tout ma famille l’avait mais comme j’étais en bonne santé je ne le ressentais pas comme les autres membres de ma famille (hormis une toux de temps en temps et aussi une légère fièvre)car j’étais en très bonne santé vu que jetais sportif .Savez vous quelles serait les maladies liées au covid avec mes symptômes ?Car on me suggère fortement cette possibilité. En plus, j’avais entendu auparavant que il fallait jamais faire d’effort intense pendant qu’on a le Covid.

merci d’avance 

0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
8 mars 2023 à 08:18

La seule réponse aurait été apportée par un test PCR pratiqué pendant cette période douteuse. Actuellement, on ne peut rien orienter de précis.


0