Hydrocéle

Lanoar - 16 févr. 2023 à 19:42
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 16 févr. 2023 à 23:45

Bonjour 

mon fils de 8 ans présente un gonflement testiculaire depuis 2 mois .. le gonflement est plutôt présent le soir , en journée la bourse est normal ..

je voulais savoir si cela était un symptôme de l’hydrocéle ? L’hydrocéle est constamment dans la bourse où cela peut ce résorber et revenir ? Je ne comprend pas pourquoi c’est uniquement le soir ..

merci 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 610
16 févr. 2023 à 23:45

Bonjour,

Effectivement, cela peut être le symptôme d'un hydrocèle. Mais c'est à préciser par son médecin, car il est impossible de proposer un diagnostic sérieux à distance et surtout sans pouvoir examiner.

S'il s'agit d'un hydrocèle, anomalie bénigne, son volume peut être variable selon les jours, l'activité physique, la position du corps ou les moments de la journée. Tout dépend de la cause de cet hydrocèle et de la perméabilité d'un petit passage très étroit entre la cavité abdominale et la bourse concernée.

Donc, il faut l'avis d'un médecin après examen.

0