Entorse pied

math - 16 févr. 2023 à 06:07
DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 févr. 2023 à 16:38

Bonjour, je suis tombée le 12 janvier on m’a diagnostiqué une grosse entorse avec immobilisation totale de la cheville pendant 3 semaines. Je suis donc allée chez mon médecin puisqu’il m’était impossible de marcher ou de la reposer sans avoir mal. J’ai effectué un scanner et bientôt une échographie. Ce qui m’inquiète sont les hématomes ainsi que les bleus présents sur mon pied ainsi que l’œdème qui n’est toujours pas résorbé. Cela va faire plus d’un mois. Ils ne m’ont prescrit que des dolipranes que ne fonctionne même pas. Auriez vous une idée de ce que je pourrais avoir 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 579
Modifié le 16 févr. 2023 à 16:35

Bonjour,

Quels sont les résultats du scanner ?

Sinon, en cas de déchirure ligamentaire, la présence d'hématomes est habituelle et leur résorption ne se fait que très lentement.

Reste à savoir quel a été ton comportement quotidien depuis cette entorse : durée de marche et de station debout ? Utilisation systématique ou non de cannes anglaises ?

Une des règles d'or du traitement d'une entorse sévère est "de ne pas y marcher dessus", donc  d'éviter au maximum les appuis.


2

je porte mon attelle tout le temps et je me déplace à cloche-pied dans ma maison 

0