Entorse pied

math - 16 févr. 2023 à 06:07
DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 16 févr. 2023 à 16:38

Bonjour, je suis tombée le 12 janvier on m’a diagnostiqué une grosse entorse avec immobilisation totale de la cheville pendant 3 semaines. Je suis donc allée chez mon médecin puisqu’il m’était impossible de marcher ou de la reposer sans avoir mal. J’ai effectué un scanner et bientôt une échographie. Ce qui m’inquiète sont les hématomes ainsi que les bleus présents sur mon pied ainsi que l’œdème qui n’est toujours pas résorbé. Cela va faire plus d’un mois. Ils ne m’ont prescrit que des dolipranes que ne fonctionne même pas. Auriez vous une idée de ce que je pourrais avoir 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 579
Modifié le 16 févr. 2023 à 16:35

Bonjour,

Quels sont les résultats du scanner ?

Sinon, en cas de déchirure ligamentaire, la présence d'hématomes est habituelle et leur résorption ne se fait que très lentement.

Reste à savoir quel a été ton comportement quotidien depuis cette entorse : durée de marche et de station debout ? Utilisation systématique ou non de cannes anglaises ?

Une des règles d'or du traitement d'une entorse sévère est "de ne pas y marcher dessus", donc  d'éviter au maximum les appuis.


2

je porte mon attelle tout le temps et je me déplace à cloche-pied dans ma maison 

0

Ils n’ont trouvé aucune fracture. Ils me demandent de faire une échographie du ligament ligament talo fibulaire antérieur puisqu’il paraît épaissi. Depuis le début de l’entorse je passe mes dans mon lit je ne bouge que très peu. J’évite de laisser mon pied dans le vide sinon ce dernier gonfle très rapidement. Je me suis mise à mettre du flector en cas de grosse douleur c’est la seule chose qui calme la douleur. Les seules fois où je suis dehors sont pour faire examens.

0
DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 579
16 févr. 2023 à 16:38

OK

Merci pour ces précisions.

Attendons les résultats de l'écho.

Peut être y a t'il une composante circulatoire veineuse et lymphatique qui accentue l'oedème local ? Parles en à ton médecin. 


0