Entorse pied
Bonjour, je suis tombée le 12 janvier on m’a diagnostiqué une grosse entorse avec immobilisation totale de la cheville pendant 3 semaines. Je suis donc allée chez mon médecin puisqu’il m’était impossible de marcher ou de la reposer sans avoir mal. J’ai effectué un scanner et bientôt une échographie. Ce qui m’inquiète sont les hématomes ainsi que les bleus présents sur mon pied ainsi que l’œdème qui n’est toujours pas résorbé. Cela va faire plus d’un mois. Ils ne m’ont prescrit que des dolipranes que ne fonctionne même pas. Auriez vous une idée de ce que je pourrais avoir
- Entorse dessus pied
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Enlever racine d'un cor au pied photo - Accueil - Podologie
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Pied egyptien - Accueil - Podologie
- Massage pied danger - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
3 réponses
Bonjour,
Quels sont les résultats du scanner ?
Sinon, en cas de déchirure ligamentaire, la présence d'hématomes est habituelle et leur résorption ne se fait que très lentement.
Reste à savoir quel a été ton comportement quotidien depuis cette entorse : durée de marche et de station debout ? Utilisation systématique ou non de cannes anglaises ?
Une des règles d'or du traitement d'une entorse sévère est "de ne pas y marcher dessus", donc d'éviter au maximum les appuis.
Ils n’ont trouvé aucune fracture. Ils me demandent de faire une échographie du ligament ligament talo fibulaire antérieur puisqu’il paraît épaissi. Depuis le début de l’entorse je passe mes dans mon lit je ne bouge que très peu. J’évite de laisser mon pied dans le vide sinon ce dernier gonfle très rapidement. Je me suis mise à mettre du flector en cas de grosse douleur c’est la seule chose qui calme la douleur. Les seules fois où je suis dehors sont pour faire examens.
je porte mon attelle tout le temps et je me déplace à cloche-pied dans ma maison