Le lichen scléreux vulvaire
Bonjour, 62 ans mais mon problème vient de commencer depuis 6 mois que quelque chose , car apparemment un petit problème de picotements vulvaire avec irritation , grande lèvre légèrement nacré et l'envie de grattage ou de sensation bizarre... un problème urinaire et ensuite peut-être une mycose ? un médecin gynégologue m'a repondu : effectivement parfois ça termine bien la ménopause et pour d'autres femmes ménopausées tout va mal .
Mais d'après la maladie lichen scléreux vulvaire arrive à 1 femme sur 1000 c'est pas change que ça tombe sur moi.
Aujourd'hui je reconnais avoir des douleurs qui s'arrête pas nuit comme de jour aucun traitement me soulage à par la crème de temps en temps et on fait que de me parler de crème à la cortisone si le premier traitement échoue
Maintenant je dois voir un dermatologue car médecin gynégologue me laisse tomber et médecin généraliste lave les mains à peur d'être contaminé par le staphylocoque doré ! que je dois surement avoir qui se promène sur la muqueuse génital ?
J'ai franchement peur qui va m'arriver et que ma consultation dermadologue va mieux se passer ...
- Le lichen scléreux vulvaire
- Mycose vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Prurit vulvaire photo - Accueil - Questions gynécologiques
- Condylome vulvaire photo - Accueil - MST-IST
- Maladie lichen plan aliments à éviter - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Varice vulvaire - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Le dermatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvements ? ) , il va falloir patienter, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Bonjour,
"et médecin généraliste lave les mains à peur d'être contaminé par le staphylocoque doré ! "
Il est tout à fait normal et souhaitable qu'un médecin se lave les mains avant et après l'examen d'un ou d'une patiente, quel que soit la partie anatomique examinée...! Qu'il y ait ou non présence de staphylocoque.