Malaise nocture

lorande - 13 févr. 2023 à 11:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 févr. 2023 à 11:52

Bonjour,

Toutes les nuits, je me réveille avec la nuque contractée, chaleur dans le dos, un mal être et la tension et le pouls augmentent 19/10 et redescend progressivement et cela plusieurs fois la nuit. D'après le cardiologue pas de problème cardiaque, il me prescrit un Xanax, pas de problème pendant 5 nuits, on change de médicaments Seresta, 2 nuits  tranquilles et tout recommence. Quel examens dois je passer  ?  On me dit des crises d'angoisse, mais je n'ai aucun problème et me sent pas du tout angoisser. Je fais du yoga des respirations mais pas d'amélioration. A une époque suite à un irm, on m'a trouvé une démyélisation de la substance blanche et des plaques, cela a t'il un rapport. Dans la journée, aucun problème, tout va bien.

merci pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
13 févr. 2023 à 11:52

Bonjour,

"On me dit des crises d'angoisse, mais je n'ai aucun problème et me sent pas du tout angoisser"

Les crises d'angoisse sont souvent inconscientes

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0