Mon ado a pris beaucoup de poids en peu de temps

Résolu
Pauline - 12 févr. 2023 à 20:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mars 2023 à 08:40

Bonjour,

je m’inquiète au sujet d’une prise de poids de mon adolescent

Il a toujours été assez mince mais a commencé à prendre pas mal de poids en peu de temps

À ses 16 ans, il faisait 1,80 m pour 58 kg

Il a aujourd’hui 16 ans et demi Et aujourd’hui, en allant faire les magasins car il prétexté que ses pantalons était trop petit, j’ai remarqué qu’il avait un bourlet au niveau du ventre qui avait apparu. En rentrant, Je décide de le peser et de le mesurer. Il faisait toujours 1,80 mais pesait 71 kg ! Il a donc pris 13 kg en six mois
Je ne lui ai pas fait remarquer cette prise de poids, 

il n’est pas considéré comme en surpoids pour l’instant, mais s’il continue comme ça il le sera bientôt…

dites-moi que dois-je faire ?

Merci d’avoir pris le temps de lire, n’hésitez pas à me donner des conseils SVP

A voir également:

5 réponses

Juana2b Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
12 févr. 2023 à 22:31

Bonsoir ! Peut être qu’il a des soucis homornaux ou peut être des TCA, essayez de lui en parler sans être trop directe ca pourrait l’affecter :)

0

Je lui en est parlé et il a relativisé il a dit que c’est seulement quelques kilos…

j’ai vus dans la poubelle de sa chambre plein de paquets gateaux (. 3 long paquet de oreo, 2 grand paquets de prince , un paquet de pringles et 2 paquets de  granolas) vide qu’il doit acheter avec son argent 

je pense qu’il fait exprès de grossir…

ses maillots commence à beaucoup le serrer

on a été cher le docteur pour un vaccin et elle a voulu remplir le carnet de santé. Elle l’a pesé et il était à 74 kg . la courbe à une augmentation très flagrante sur son carnet car début décembre il  faisait que 62 kg

le docteur à dit que ce n’était pas dramatique mais que si sa continuait il passerait en surpoids dans peu de temps

Si vous avez des conseils

0

Bonsoir,

je pense que si ton ado veut prendre du poids, tu devrais le laisser faire, il n'est toujours pas en surpoids don ce n'est pas dramatique.

0

Bonjour,

c’est encore moi,

J’ai laissé couler la faire quelques semaines, et je n’aurais peut-être pas dû… 

je vois qu’il continu de grossir et il a atteint 78 kilos

aidez-moi svp

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mars 2023 à 17:43

Bonjour,
Sa situation  n'est pas catastrophique, le point rouge sur ce tableau, c'est sa corpulence :
 https://www.imc.fr/e/mkkPys
 (Ce lien est éphémère )
Et tu vois qu'il est  " dans les clous " mais c'est vrai vers le surpoids.
Sa croissance n'est pas terminée, il vas encore grandir, s'étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux

  1. https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2794531-maigrir-adolescence-regime-sport-centre-imc-regime-dangers/
  2. Et bien sur lui supprimer tous ces biscuits et sodas
  3. Mais si malgré cela i continue à prendre du poids, il faudra consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)
0
Pauline > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 mars 2023 à 22:36

Merci pour vos conseil 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 mars 2023 à 08:20

Mais de rien et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question


0

Bonsoir, je mettais mis d’accord avec lui pour réduire son alimentation et c’est ce qu’on a fait

il a cependant atteint 80 kg.

il doit encore manger en cachette mais je n’en est pas la preuve…

on a été acheter de nouveaux pantalons et maillots car il ne rentrais dans plus rien, il n’arrive même plus à fermer sa ceinture et son bouton de pentalon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 mars 2023 à 08:40

Même réponse : "Mais si malgré cela il continue à prendre du poids, il faudra consulter un(e) nutritionniste ou un(e) diététicien(ne)"


0