Projet bébé

Alice13 - 12 févr. 2023 à 11:45
 Louise2324 - 17 févr. 2023 à 22:23

Bonjour, je viens vers vous car avec mon compagnon nous envisageons peut être de nous lancer dans l’aventure de devenir parent mais je continue pour le moment ma pilule jusqu’à la fin de ma boîte de contraception ce qui me ramène à fin octobre et j’aimerais savoir sachant que je prend ma pilule depuis presque 8 ans sans interruption, j’aimerais savoir si le faite de l’avoir prise autant de temps va faire en sorte que ça prenne plus de temps pour que je tombe enceinte ou pas du tout ? 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
12 févr. 2023 à 11:49

Bonjour Alice,

Chaque femme étant différente, impossible de te répondre avec précision .

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0

C’est ce que je me disais aussi que toute les femmes n’étaient pas pareil et que chaque corps était différent donc impossible de savoir si je vais tomber enceinte rapidement ou pas du tout ????

La fréquence de nos rapports sont à maximum trois fois sur le mois malheureusement la pilule que je prend depuis 2 ans m’a supprimé beaucoup de ma libido et mon gynécologue n’a pas voulu me l’a changer car pour lui c’était tout à fait normal. 

0

Bonjour 

alors pour te répondre oui toute femme est différente moi et mon copain essayons aussi d’avoir un enfant 

je prenais là pilule depuis 2 ans je l’es arrêté le 11 août 2022 et depuis j’essaye d’avoir un enfant mais rien n’y fait ma pilule m’a complètement déréglé donc j’ai quasiment mes règles h24 depuis août donc compliqué de trouvé l’ovulation.

Donc je te souhaite du courage et j’espère pour toi que sa iras vite moi 8 mois que j’attend ????????

0

Bonjour,

tout le monde est vraiment différent. Quand on a décidé d'avoir notre premier enfant, j'avais un moyen de contraception depuis 10 ans (pilule, ou implant). Je pensais vraiment qu'il me faudrait plusieurs mois, juste pour récupérer mon cycle par exemple et je suis tombée enceinte le premier mois. Pour ma deuxième, alors que je n'avais pris le pilule un an avant j'ai mis plus de temps.

Bon courage pour cette belle aventure

0