Test de grossesse pâle

Aurore - Modifié le 10 févr. 2023 à 07:36
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 févr. 2023 à 09:04

Bonjour,

J'ai des cycles entre 23 et 27 jours 

Mardi 7 j'ai fais un test parce que je "sentait" que ce retard n'était pas comme d'habitude. Une intuition. Je l'ai fait vers midi en rentrant des courses. Il à marquer positif mais très léger, mon conjoint à eu du mal à voir et il n'a pas marqué de suite environ 1min je dirais.

J'en ai refait un jeudi 9 (celui du haut), il n'a pas marqué de suite non plus et était tjr très léger même si moins que le 1er.

Ce matin, j'en ai refait un (celui du bas), il n'a pas marqué de suite, mais p-être 30s la barre est apparue mais tjr pas franche. J'ai pris la photo au delà de 3min donc il est un peu plus marqué. 

Quand pensez vous ? 

Je compte en refaire un seulement lundi, en espérant qu'il soit un peu plus franc cette fois.

Mais je ne sais pas si c'est normal qu'il soit aussi léger même si je compte mon cycle le plus long..

J'angoisse un peu étant donné que ma dernière grossesse c'est un peu mal passé (hématome avant 3mois, puis retard de croissance, j'ai accouché à 35sa+3 de mon fils qui pesait 1kg895) après 2 premières grossesses qui ce sont bien passé et qui sont arrivés presque à terme.

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
Modifié le 10 févr. 2023 à 09:06

Bonjour,

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après     

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0