Diagnostic spondylarthite

Jane-psl Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 22 janv. 2023 à 23:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 janv. 2023 à 00:22

Bonjour,

Voilà mon histoire:

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu des douleurs au dos au coccyx aux hanches aux fesses .

on a toujours mis cela sur le coup du stress.

En janvier 2020 , chute au travail sur les fesses  , des examens ont été réalisé … de là on a décelé des constructions osteophytiques des rebords supérieurs à droite et à gauche pour hanches   , coxarthose supero latérale et antérieure gauche  , épanchement intra articulaire coxo fémoral ,irrégularité du cartilage d’encroûtement au niveau dû cotyle et de la tête fémorale ,enthesopathie du tenseur fascia lata épaissi hypoechogene siège de foyers dhypervascularisation et de micro calcifications en zone d’enthese. Bursite . 
suite à des douleurs au genou d’autres examens ont été réalisé et l’on a détecté une arthrose de stade 2 .

petite rectitude cervicale .

Depuis les douleurs se sont dégradées jusqu’en juin 2022 ou un stade a été passé .

un matin je ne pouvais plus me levé du lit a cause de douleurs atroces bas du dos .

ayant accouché 3 fois , les douleurs ont été pour moi telles que des contractions, au début je me suis dis ça va passer.

et depuis à part quelques périodes d’accalmie je me réveille chaque jour dans le même état… bloquée  .

si c’était tout mais non, le déverrouillage prend des heures , j’ai accouché de mon 3 eme enfant en janvier 2022 et depuis mes douleurs aux coccyx se sont accentuées ainsi qu’à la fesse droite  .

je ne peux rester assise longtemps et me révéler sans souffrir (cou de couteau )

ma fesse droite me brûle .Tout cela est accentué en position assise et allongée .

Des douleurs au dos , au genou , aux talons, je ne peux me mettre sur la plante des pieds , aux chevilles  , au mains sont constantes aux poignets , épaulés , bras  , je souffre même quand je tiens ma brosse à dent  .sensation de chaleurs dans les mains .mes doigts gonflent et se tordent. J’ai des inflammations régulières occulaires , des migraines . Ma tension est basse, constamment ,mon fer aussi ma vitamine D également , mon taux de bicarbonates est bas , celui de chlore élevé , mon indice de homa élevé , mon HDL bas. Ma fatigue est constante , troubles intestinaux .

Pas de HLAB27 positif , facteurs rhumato non plus , crp , vs , normales mais je sais que 20 a 30 % sont dans le même cas que moi,

j’ai également refais un Irm sacro coccygienne bassin hanches et un aspect en hypersignal  du versan du pied de l’articulation sacro iliaque droite a été détecté ,  

ainsi qu’un kyste ovarien à gauche ( je le notifie car il parait que dans la maladie de la spondylarthite des problèmes gynécologiques peuvent être accentués .)

j’ai également des problèmes aux ongles , dès affairements ou trou qui ressemblent à du psoriasis , j’ai fais des urticaires géants .

La douleur diminue avec anti inflammatoires..

voilà je cherche à faire pose par un rhumatologue un diagnostic de spondylarthite ou polyarthrite.

moi qui ne suis pas douillette j’en ai marre qu’on me prenne pour la chochotte ou la folle qui s’invente des maux,

merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me répondre 

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
22 janv. 2023 à 23:10

Tu n’as pas encore consulté de rhumatologue ?

0
Jane-psl Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
22 janv. 2023 à 23:11

Je cherche à connaître l’avis de rhumatologues ici également 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Jane-psl Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
22 janv. 2023 à 23:41

Impossible et pas sérieux de faire  un diagnostic de cette manière 

il faut pour l’instant attendre ton rdv qui a lieu dans 3 semaines 

tiens nous au courant après le rdv , ce serait sympa 

Petit conseil : laisse le médecin t’examiner et t’interroger sans  lui dire que tu veux qu’il fasse un diagnostic de spondylarthrite, ce serait très maladroit … tu peux en fin de consultation éventuellement lui dire «  vous ne pensez ps que cela puisse être une …? », mais surtout ne pas le braquer… les médecins n’aiment pas que les patients arrivent avec une certitude de diagnostic fait le plus souvent que des sites médicaux 

0
Jane-psl Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
22 janv. 2023 à 23:45

Merci beaucoup pour cette réponse .

il est vrai que  la douleur que lorsque la douleur entre en jeu c’est d’autant plus difficile de ne pas s’impatienter  .

je prends donc ce conseil et vais tout en expliquant mon soucis attendre son « verdict ».

merci de ce retour 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Jane-psl Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
Modifié le 23 janv. 2023 à 00:23

Surtout tiens nous au courant 

ce serait vraiment sympa

garde bien le lien de cette discussion 

bon courage 

0
Jane-psl Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023
22 janv. 2023 à 23:11

Je dois en voir un le 13 février 

0