Pilule périmée et rapports
Bonjour ????
J’ai voulu enchaîner deux plaquettes de pilule sans faire la pause de 7j.
J’ai correctement pris ma 1ère plaquette. Puis j’ai enchaîné ma seconde plaquette pendant 3 jours et je me suis rendue compte qu’elle était périmée. J’ai eu des rapports pendant les deux premiers jours.
Est-ce qu’il a de réels risques étant donnée que si la pilule était inefficacité en raison de sa péremption, j’ai finalement fait la pause de 7j où je suis censée être protégée ?
J’ai pris une pilule du surlendemain le 3e jour pour être davantage rassurée et j’ai quelques saignements/spootings depuis le 3e jour de la 2e plaquette. Je vais faire une pause de 4 jours et reprendre ma pilule ensuite.
Quels sont les risques ?
Merci ????
- Pilule périmée efficacité
- Ventoline périmée - Accueil - Principes et substances actives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
4 réponses
EllaOne peut perturber voire même annuler l'effet contraceptif de ta pilule
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
Merci pour ton aide :)
L’efficacité est plus faible puisque je l’ai prise le 3e jour après rapport. C’était la meilleure chose à faire de toute manière de prendre la pilule du surlendemain ?
Je vais recommencer une plaquette après un arrêt de 4 jours, est-ce qu’il y a un souci particulier sur ce point ? J’ai stoppé la plaquette périmée à partir de lundi et je compte débuter la nouvelle plaquette jeudi. Est-ce la bonne méthode à adopter ?
Bien évidement, je vais me protéger +++ durant les prochaines semaines.