Pilule périmée et rapports

Tess474789 - 7 févr. 2023 à 20:06
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 févr. 2023 à 20:29

Bonjour ????

J’ai voulu enchaîner deux plaquettes de pilule sans faire la pause de 7j.
J’ai correctement pris ma 1ère plaquette. Puis j’ai enchaîné ma seconde plaquette pendant 3 jours et je me suis rendue compte qu’elle était périmée. J’ai eu des rapports pendant les deux premiers jours.

Est-ce qu’il a de réels risques étant donnée que si la pilule était inefficacité en raison de sa péremption, j’ai finalement fait la pause de 7j où je suis censée être protégée ?

J’ai pris une pilule du surlendemain le 3e jour pour être davantage rassurée et j’ai quelques saignements/spootings depuis le 3e jour de la 2e plaquette. Je vais faire une pause de 4 jours et reprendre ma pilule ensuite.

Quels sont les risques ?

Merci ????

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
7 févr. 2023 à 20:14

EllaOne peut perturber voire même annuler l'effet contraceptif de ta pilule

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


1

Merci pour ton aide :) 

L’efficacité est plus faible puisque je l’ai prise le 3e jour après rapport. C’était la meilleure chose à faire de toute manière de prendre la pilule du surlendemain ? 

Je vais recommencer une plaquette après un arrêt de 4 jours, est-ce qu’il y a un souci particulier sur ce point ? J’ai stoppé la plaquette périmée à partir de lundi et je compte débuter la nouvelle plaquette jeudi. Est-ce la bonne méthode à adopter ?

Bien évidement, je vais me protéger +++ durant les prochaines semaines. 

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
7 févr. 2023 à 20:29

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle soirée également


1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
7 févr. 2023 à 20:08

Bonsoir,

Important, tu as donc pris EllaOne ou Norlevo ?


0

Bonjour, 

Merci pour ton retour !

J’ai pris EllaOne (ulipristal acetate), la pharmacienne m’a donnée celle-ci ! 

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 504
7 févr. 2023 à 20:23

Mais de rien et pas de souci particulier mais effectivement préservatifs pendant les prochaines semaines


0

Me voilà un peu plus rassurée :) 

Je ferai un test de grossesse dans 3 semaines pour être complètement rassurée et protection en attendant ! 

Merci sincèrement pour votre aide :) 

Passez une belle soirée 

0