Grossesse juste avant règles

anneamarie2001 - 7 févr. 2023 à 18:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 févr. 2023 à 19:58

Bonjour, voila ma situation.

Nous sommes le Mardi 7 février et j'étais censée avoir mes règles le Jeudi 2 .. Me voila donc à mon 6ème jour de retard .. J'ai fais un test médisanté hier après-midi qui s'est avérer négatif, puis j'ai fais une prise de sang ce matin qui m'indique < 1 UI/ml.

Le soucis est que j'ai eu 2 rapports non protégés (avec retrait), le 1er était ce fameux jeudi ou mes règles devait se manifester .. et le 2ème le lendemain. Mais je ne sais pas si il est possible que mon retard sois bien due à une grossesse mais qu'elle provienne du rapport de jeudi ou vendredi et que donc elle n'est pas encore détectable ?? Je penses que non mais je me poses quand même la question. 

Mes dernières règles était en date du 2 janvier, elles se sont terminés le 8 puis j'ai eu un rapport non protégés (tjrs avec retrait) le 9 .. Depuis plus de rapports jusqu'à ce jeudi 2 février où mes règles ne ce sont pas manifestées.

J'essaie de comprendre .. je ne sais pas quoi penser réellement, mon copain me dit que mon retard est dû au stress mais je n'ai jamais eu de retard mon cycle est très régulier et je ne stress pas du tout à l'idée d'être enceinte .. je souhaite juste savoir mais je ne suis pas stressée ça ne me préoccupe pas tant que ça.

Merci de votre aide si vous le pouvez.

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 févr. 2023 à 18:38

Bonsoir,

Pour info,  le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ  un moyen de contraception fiable plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 100 femmes qui pratiquent cette méthode, 30 vont tomber enceinte c'est vraiment ENORME... un simple contact direct gland/vulve peut être à risque  

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0
anneamarie2001
7 févr. 2023 à 19:11

Oui je sais pour le retrait mais je l’ai précisais pour dire que c’était moins risqué peut-être… Mais je suis consciente pour moi ce n’est pas un bon moyen de contraception mais c’est notre choix. Merci mais que dois-je réellement comprendre de votre réponse ? Par rapport à ce que j’ai dis pensez-vous que c’est possible ? Penser vous que les tests ont étaient fait trop tôt ? Dois-je m’y fier ? Je suis à 6 jours de retard aujourd’hui.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 févr. 2023 à 19:13

"Penser vous que les tests ont étaient fait trop tôt ? "

Oui, relis moi donc


0
anneamarie2001
7 févr. 2023 à 19:54

D’accord merci. Quand devrais-je refaire un test normal et une prise de sang pour être sûr ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 févr. 2023 à 19:58

Encore une fois :

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0