Ovulation après fausse couche

Estelle - 7 févr. 2023 à 10:27
 Gwendoline - 8 févr. 2023 à 13:41

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin que l’on m’éclaircisse sur le sujet. J’ai fais une fausse couche (œuf clair) a 12SA, c’est arrivé le 1er février, à ce jour j’ai toujours des saignements. Ma question est; quand sera ma période d’ovulation ? Faut-il attendre l’arrêt des saignements pour pouvoir calculer ou faut il attendre le retour des règles ? Sur certains sites ils disent que l’on peut considérer les saignements comme des règles. 
‘merci pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
7 févr. 2023 à 10:36

Bonjour,

Pendant tout le temps du début de ta grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation,
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les "bébés Ogino "
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports  tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


0

Si je comprend bien une femme peut tomber enceinte a n’importe quel moment, elle n’est pas obligée d’être en ovulation pour tomber enceinte ? 
merci 

0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
7 févr. 2023 à 10:43

"elle n’est pas obligée d’être en ovulation pour tomber enceinte ? "

Bien sur que si voyons : pas d'ovulation = pas de grossesse possible

C'est l'ovulation qui peut se produire a n’importe quel moment


0

Bonjour, je suis spécialisée en cycle, fertilité et grossesse. Il y a des outils pour reconnaître l'ovulation. Souhaites tu qu'on échange à ce sujet ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

oui bien sûr avec plaisir.

merci beaucoup 

0

Tes cycles vont peut-être avoir besoin de quelques semaines pour retrouver leur rythme d'avant. Toutefois l'ovulation reste possible. L'observation de la glaire est utile (tu verras des modifications de son aspects notamment). Tu peux trouver des sites de professionnels en fertilité qui expliquent plus en détail cela. Je te conseille également d'observer tes émotions et ton corps d'une manière globale pour reconnaître les phases du cycle. Après les règles, beaucoup de femmes retrouvent un regain d'énergie jusqu'à l'ovulation. Souvent l'énergie commence à diminuer quelques jours après l'ovulation. Une méthode que je ne fais pas mais qui fonctionne également pour certaines est la prise de température au réveil le matin. Si tu observes une augmentation plusieurs jours de suite, c'est un indice de la période fertile. Tout cela combiner devrait vraiment t'aider dans la connaissance de ton cycle.

0