Infertilité , prise de duphaston , projet bébé

Eva.131120 - 6 févr. 2023 à 05:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 févr. 2023 à 07:59

Bonjour, voilà moi je suis atteinte des ovaires polykystique , en décembre ont m’a mis sur duphaston pendant 5 jours juste pour declancher des règles , ensuite je l’es et eux 3 a 4 jours après , le mois de janvier arriver au jour ou je devais les avoirs rien du tous ici ont est au mois de février toujours rien , j’ai juste des mal de ventre au dos , des vomissements et nausée , j’ai fais un test qui c’est avérer négatif , peu être étais t’il trop tôt pour le définir je ne sais pas ici j’attends fin février avant d’en refaire un et si pas une prise de sang , je ne sais pas à quoi m’en tenir à se jour j’en suis à retard j-19 

quand penser vous ? Et vous êtes vous tomber enceinte directement après le duphaston ? Et sinon est ce que le duphaston aide à ovuler par rapport au ovaires polykystique ? Merci de vos réponse ????

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
6 févr. 2023 à 07:59

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"quand penser vous ? "

Mieux le matin que le soir....;-)

Plus sérieusement :

"Et vous êtes vous tomber enceinte directement après le duphaston ?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

"Et sinon est ce que le duphaston aide à ovuler par rapport au ovaires polykystique ? "

Oui, c'est le but

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0