Infertilité , prise de duphaston , projet bébé
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 févr. 2023 à 07:59
- Infertilité , prise de duphaston , projet bébé
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Duphaston - Guide
- Cdt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
6 févr. 2023 à 07:59
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"quand penser vous ? "
Mieux le matin que le soir....;-)
Plus sérieusement :
"Et vous êtes vous tomber enceinte directement après le duphaston ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .
"Et sinon est ce que le duphaston aide à ovuler par rapport au ovaires polykystique ? "
Oui, c'est le but
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?