Oubli de la pilule

Bali2022 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai commencé ma pilule le 10 janvier au 5 ème jour de mon cycle , le 16 du mois j'ai eu un rapport avec préservatif et le 19 oubli de prendre ma pilule je l'ai repris le 20 au soir . A ce jour tjr sous pilule 

Je voudrais savoir si yatil Risque de grossesse en cas où le préservatif c perforé ?

Actuellement j'ai un problème de gastrite et des nausées , je sais plus si les nausées sont par rapport à la gastrites ou autres.... 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,

Manque de précisions dans ta question...;-(

Nom de ta pilule ?

A quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?

" je l'ai repris le 20 au soir"

Tu as donc pris deux pilules ? ( celle oubliée + celle du jour )

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Oui,les nausées sont par rapport à la gastrite

0
Bali2022

Bonsoir 

Je prends diane 35 jai commencé mon premier comprimé le 5 ème jour de mon cycle soit le 10 janvier . Rapport le 16 et l'oubli le 19 j'ai repris un  comprimé le 20 au soir  un seul comprimé et j'ai terminé a Ce jour 

Oublié le comprimé 10 de la plaquette c une plaquette de 21 cmp 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante."

Donc il y a risque faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé

0