31 jours de retards et toujours pas de règles !

Stella12_0811 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - Modifié le 28 janv. 2023 à 22:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 janv. 2023 à 08:41

Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie de prendre le temps de me lire.. 

Voici ma situation, j’ai une vie sexuelle active avec mon compagnon, donc je suis sous pilule contraceptive Optimizette, depuis plus d’un an et demi, avec laquelle j’ai toujours eu mes règles. Depuis maintenant 31 jours je n’ai pas mes règles, alors je me suis inquiété et fait 4 tests de grossesses urinaires, qui se sont avérées tous négatifs. Malgré tout j’ai constaté avec le recul avoir eu des épisodes de nausées, de grandes fatigues ainsi que des brûlures d’estomac ainsi que de l’alternation de mon transit. Mon compagnon me dit avoir remarquer de forts changements d’humeur en ce moment.. J’ai également ma tension qui a changé avec parfois de la grosse tension ou une petite tension… 

J’aimerai pouvoir faire une prise de sang, seulement je suis âgée de 20 ans et étudiante, n’ayant pas les moyens financiers de me payés des professionnels de santé et qui puis est relié à ma mère qui n’est pas au courant de ma contraception puisque c’est le planning familiale qui me l’a fournit. Cependant à chacun de mes appels le médecin est absent donc aucunes ordonnances de faites, on me dit de ne pas m’inquiéter et que ma pilule est peut être responsable de tout ça… 

Qu’en pensez vous ? Une grossesse est-elle possible ? Ou ma pilule peut avoir alterner ceci malgré que ce ne me soit jamais arrivé après tout ce temps ? Il y a eu des cas de dénie de grossesse dans ma famille et je ne voudrai pas en faire également partie… 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
29 janv. 2023 à 08:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée ..saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Quant au déni de grossesse, ce n'est pas du tout ce à quoi tu penses : Le terme déni de grossesse désigne le fait d'être enceinte sans en avoir conscience et sans s'en apercevoir. Il s'agit donc d'une grossesse que l'on peut qualifier “d'invisible”.


1