Rupture amoureuse apres 9 ans ensemble

Zalou_2376 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 28 janv. 2023 à 16:53
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 janv. 2023 à 17:04

Bonsoir tout le monde , 

J'éspère trouver une réponse. Je ne vais pas trop m'attarder et aller au fin fond du sujet. Je suis en relation depuis 9 ans , mon premier vrai amour et seul. On s'est connu depuis nos études supérieurs jusqu'à commencer notre carrière.  On s'est beaucoup aimé mais voilà : il y a une difference sociale très importante entre nous, au début cela n'avait pour moi aucune importance. Mais a un moment j'ai commencé a la subir. Il y avait comme cacher au fond une certaine jalousie ou rancoeur . Et mis a part on n'avait pas la meme vision des choses : étant d'une famille aisée nous sommes très ambitieux , je le suis aussi. J'envisage des projets etc quand à lui , il n'a rien pourtant c'est quelqu'un qui dépense énormément ( certes très génèreux , il m'offrait vraiment enormement de choses avec le peu qu'il avait). Mais je sentais qu'avec lui il nous faudrait énormément de temps pour nous déveloper. Je n'aime pas cette instabilité financière. Je fais énormément d'effort pour nous en sortir. Dernièrement ses parents ont fait faillite. Je nai pas pu m'empêcher de leur en vouloir. C'est des gens simples bon mais paresseux . Le problème étant que mon copain à décidé de leur envoyer de l'argent , sans me consulter. Après tout nos efforts a ramasser de l'argent. À nous stabiliser. 

Le problème étant que je suis quelqu'un de vraiment sensible et que Dernièrement j'en fais des crises. Je commence à crier comme une folle , tant j'ai souffert ds cette relation et non pas du seul coté financier. Je suis beaucoup plus douce et j'ai appris a discuter pour résoudre un probleme , lui est rancunier et se venge . Il m'a fait énormément  de mal. 

De l'autre coté c'est une perle rare , il a toujours été la pour moi et m'a soutenu dans chacune des étapes de la vie. Vraiment. C'est une très  bonne personne. Il a travaillé pour nous 3 mois pendant que je me préparais à un examen . Jamais rechigné , aider à la maison, a rater son travail pour partir avec moi. 

Le problème est que je sens que si je reste je vais devenir folle , trop de trauma et je sens que je perdrais un jour totalement le contrôle.  Et ce n'est pas la vie que je veux. 

Il a le meme examen ds 3 autres mois et partir le laisser quand lui était la pour moi , j'ai peur de devenir mauvaise. 

Je ne sais pas pourquoi je fais des crises , on dirait des crises de douleur , je ne suis pas en colère , je souffre tellement que ca en devient invivable. Je nen avais jamais fait avant de le connaitre. 

Merci de me donner votre avis

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 28 janv. 2023 à 17:18

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

A mon avis, cette situation risque de provoquer un état dépressif réactionnel et je ne puis que te conseiller à titre préventif  d'en parler à quelqu'un de neutre et bienveillant.

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..

En France :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.

0