Peur du trouble délirant.
Muspel -
Bonjour,
Depuis deux mois, j’ai peur d’avoir un trouble délirant. J’ai lu plein de délire (syndrome de Cotard, persécution, mystique etc) et j’ai peur de croire à ces idées. Par exemple, j’ai vu qu’un psy sur YouTube disait qu’un patient délirant pouvait avoir la conviction qu’une puce est implantée dans son cerveau pour contrôler ses pensées et cette idée ne veut pas quitter mon esprit, ca ne veut juste pas. Ce qui fait que j’ai l’impression d’y croire ou que je vais finir par y croire, que je vais finir sous antipsychotiques, que je flippe de mon avenir et de l’image que je vais renvoyer à ma famille. J’ai même des images horribles liées à ces délires qui viennent perturber mon champ de conscience qui renforcent encore plus mon angoisse et mes doutes. Est-ce le début d’un trouble délirant ? J’ai 20 ans et ces doutes empiètent sur ma vie de jeune adulte.
- Syndrome de persécution
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Trouble du comportement bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Trouble de la mémoire immédiate - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement