Peur du trouble délirant.

Muspel - Modifié le 27 janv. 2023 à 17:40
 Muspel - 27 janv. 2023 à 20:10

Bonjour,

Depuis deux mois, j’ai peur d’avoir un trouble délirant. J’ai lu plein de délire (syndrome de Cotard, persécution, mystique etc) et j’ai peur de croire à ces idées. Par exemple, j’ai vu qu’un psy sur YouTube disait qu’un patient délirant pouvait avoir la conviction qu’une puce est implantée dans son cerveau pour contrôler ses pensées et cette idée ne veut pas quitter mon esprit, ca ne veut juste pas. Ce qui fait que j’ai l’impression d’y croire ou que je vais finir par y croire, que je vais finir sous antipsychotiques, que je flippe de mon avenir et de l’image que je vais renvoyer à ma famille. J’ai même des images horribles liées à ces délires qui viennent perturber  mon champ de conscience qui renforcent encore plus mon angoisse et mes doutes. Est-ce le début d’un trouble délirant ? J’ai 20 ans et ces doutes empiètent  sur ma vie de jeune adulte.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
27 janv. 2023 à 17:48

Il faut dans ce cas consulter un psychiatre pour en savoir plus Mais je crois surtout qu’il faut arrêter tout de suite  de chercher sur des sites ou sur you tube car tu vas te trouver toutes les manifestations psychiatriques possibles 

0

Merci du conseil 

0