Panaris qui revient même après antibiotique et pommade

Marquis - 27 janv. 2023 à 06:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 janv. 2023 à 10:24

Bonjour, 

Je comprends pas ce qui se passe. Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci. 

Ça fait maintenant trois semaines que j'ai un panaris à l'index de la main droite. 

Première semaine, j'ai utiliser de l'hexomedine, le pus est apparu et est parti. 

Mais deux jours plus tard, c'est redevenu rouge et gonflé. 

Il y avait plus d'hexomedine à la pharmacie donc on m'a donné du Dakin ainsi qu'une pommade du nom "Aureoclyde". Pendant une semaine, j'ai utiliser ces traitements et ont eu aucun effet. 

J'ai donc pris rendez vous chez le médecin lundi, apparemment le Dakin n'est pas assez puissant. 

Il m'a donc donné un antibiotique orale "Amoxicilline/acide clavulanique" à prendre 3 fois par jour pendant 6 jours (jusque samedi) ainsi qu'une pommade "Mupiderm". 

Cela a fonctionné dès le premier jour. Ça a totalement dégonflé et ce n'etait plus rouge. C'était redevenu normal. 

Mais la depuis hier matin (jeudi), j'ai juste passé 20 minutes après la douche sans compresse pour protéger mon doigt et c'est revenu ! C'est redevenu rouge et gonflé et ça fait un mal de chien, j'ai pas pu dormir de la nuit. Ça me tire. 

Ça  revient sans cesse, je comprends pas pourquoi et je sais pas quoi faire. 

Je compte reprendre rendez vous lundi chez le médecin et continuer mon traitement jusque samedi comme prévu mais il y a aucune amélioration et je sens qu'il y en aura pas. 

Je pense être au stade 1 voir début stade 2 du panaris. 

Je peux pas aller en urgence comme ça, car c'est loin, j'ai pas de moyen de locomotion, pas de personne pour m'y amener, j'habite dans un coin perdu, je dois forcément demander à mon médecin de me faire un bon pour que l'ambulance se ramène même si c'est pas extrêmement grave. 

Merci beaucoup pour ceux ou celles qui m'apporteront une réponse. ????

1 réponse

labricole47 Messages postés 20284 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 1 014
27 janv. 2023 à 08:27

Bonjour

un examen plus approfondi serait peut étre nécessaire , il y a peut étre un corps étranger dans votre doigt

certes , c'est un avis perso , mais moi un panaris bien mur je le perce


1
DCI Messages postés 87982 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 582
27 janv. 2023 à 08:43

Bonjour,

"Percer" n'est pas forcément la meilleure solution. Un simple trou se rebouche tres vite, "Inciser" est la meilleure solution. Si nécessaire après une petite anesthésie locale.

Nb: une infection qui traîne ou récidive trop souvent demande la recherche d'un éventuel diabète au cas où...

3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 943
27 janv. 2023 à 10:24

Attention : Ne pas percer , cela peut aggraver la situation déjà compliquée 

2