Désir de grossesse

Marie - Modifié le 26 janv. 2023 à 14:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 janv. 2023 à 14:27

Bonjour , on ma retirer l'implant contraceptif le 16 janvier 2023 ... je n'avais jamais eu de règles pendant 1 ans et demi mais avant le retrait jai eu des règles qui on duré du 28 au 30 décembre . A partir du 19 janvier on a eu 3 rapports non protégés tout les 2 jours . Apparemment jaurais du finir mes règles hier et jai toujours rien eu . En ce moment jai des maux de tête horrible et jai mal au bas du ventre légèrement . Je précise aussi que je suis en surpoids et je fume ( j'essaye de diminuer les cigarettes  ) quelqu'un pourrais m'aider à savoir quand faire un test de grossesse ducoup ? 

Merci de m'avoir lu . Bonne journée à vous tous 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
26 janv. 2023 à 14:27

Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à  bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire, ce qui c'est passé du 28 au 30 décembre  . .
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0