Urticaire Chronique Spontanée (UCS) / Grossesse

Sugar - 26 janv. 2023 à 01:59
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 janv. 2023 à 08:44

Impossible de poster mon témoignage tel quel (la modération automatique m’empêche de publier avec le message d’erreur suivant : « Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire) ») alors je vous le soumets en format photo (c’est dommage pour le référencement mais pas le choix, merci la pseudo mod…) :


 


 


 


 

Merci d’avance à tous ceux qui partageront leur expérience (si pertinente avec cette discussion bien entendu) et opinions.

4 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
26 janv. 2023 à 09:15

Bonjour,

Un "témoignage" ne peut être extrapolé à toute autre personne atteinte de ce type de problème, chaque cas étant "unique".  Par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, immunitaires, hormonales...etc ...


Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais peuvent n'être que sources d'égarements, de malentendus et se révéler parfois inutilement anxiogènes pour autrui. Des maladies, anomalies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

Donc, vis à vis d'une pathologie particulièrement complexe, il est très délicat voire parfois déconseillé de témoigner de son vécu personnel dans le but, certes louable, de sensibiliser d'autres internautes.


1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 janv. 2023 à 09:27

Bonjour,

Et je me permet d'ajouter :

", merci la pseudo mod…) :"

Le robot de la modération à bloqué à cause du mot " magnétiseur " et c'est totalement justifié et à notre demande.

La modération


1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 janv. 2023 à 08:40

Bonjour,

Les groupes de discussion Facebook sont animés par des internautes lambda pas très professionnels ...;-(

La vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement  animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.

La modération est très active :

Les réponses sont systématiquement lues afin d'éliminer mes réponses fantaisistes voire dangereuses car la santé, c'est du sérieux.


1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
31 janv. 2023 à 08:44

Les réseaux sociaux (FB, Snap, Whatsapp, etc ....) sont un ramassis de tout et n'importe quoi. On peut y rencontrer parfois le meilleur, mais souvent le pire ...

Et ce sont eux qui, hélas, régissent ou orientent parfois la vie quotidienne de milliers de personnes, notamment chez les plus jeunes

1

Bonsoir la mod,

Vous pouvez supprimer mon témoignage si ce n’est pas déjà fait. Il existe des groupes de discussion Facebook bien plus utiles que les forums.

Bonne continuation.

0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
31 janv. 2023 à 08:33

"Il existe des groupes de discussion Facebook bien plus utiles que les forums."

Pourquoi ne pas les avoir fréquentés en priorité ? Plutôt que de venir sur un forum dont ce n'est pas la vocation de répercuter votre ou vos problématiques, si sérieuses soient elles. ....

Bonne chance !

0