Pilule mal prise

Bonjour - 25 janv. 2023 à 19:26
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 janv. 2023 à 20:57

Bonjour,

on ma souscrit une pilule avec 21 comprimés à prendre et 7 jours d’arrêt pour avoir ses règles. Au début tout se passais bien, j’ai pris un comprimé tous les soirs à 21h pendant 21 jours( une plaquette) et ayant mal compris, je ne me suis pas arrêté pour avoir mes règles, et j’ai encore pris 9 comprimé de la 2eme plaquette. Au bout du 9emr comprimé, je me suis rendu compte que j’avais mal compris, ça fait trois jours que j’ai arrêté de prendre les comprimés. Je ne sais pas ce que je dois faire si je dois continuer à prendre la pilule jusqu’au prochain cycle (sachant que je n’en ai pas pris pd 3j)ou si il faut que je continue de ne plus prendre de comprimés pendant sept jours… merci de m’aider et de m’expliquer!!

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 400
Modifié le 25 janv. 2023 à 20:58

Bonjour 

Ça n’a aucune importance. La pause n’a jamais été obligatoire. Tu es toujours protégée.

Y a pas de cycle sous pilule, la pilule SUPPRIME l’ovulation. Les saignements de la pause ne sont donc pas des vraies règles (et ne sont pas obligatoires - de nombreuses femmes n’en ont pas).

Tu comptes 7 jours de pause. Le 8e tu recommences une plaquette ENTIÈRE. Saignements ou non.

La plaquette entamée est à garder en réserve, ça peut toujours servir (perte de comprimés, mini enchaînement etc).

;)


1